Bouygues Telecom serait prêt à s'ouvrir aux MVNO

03 juillet 2006 à 00h00
0
Jusqu'ici opposé à l'idée d'ouvrir son réseau, Bouygues Telecom aurait entamé des discussions avec deux opérateurs mobiles virtuels potentiels, selon La Tribune.

Après l'UMTS, Bouygues Telecom révise sont point de vue sur les MVNO. Jusqu'ici opposé à l'idée d'ouvrir son réseau aux opérateurs mobiles virtuels, Bouygues Telecom serait prêt à réviser sa stratégie, a indiqué La Tribune dans son édition du 3 juillet 2006.

Le troisième opérateur de réseau mobile français aurait entamé des discussions avec deux opérateurs mobiles virtuels potentiels, dont un spécialiste de la grande distribution qui pourrait être Carrefour, Auchan ayant ouvert la voie avec SFR. Or Martin Bouygues, patron du groupe du même nom, maison mère de Bouygues Telecom, était farouchement opposé à cette idée considérée comme "un aveu d'incompétence pour un opérateur."

Plusieurs raisons peuvent expliquer un tel changement de position : La perspective de se placer sur un marché qui finira par s'assainir, on compte à l'heure actuelle une dizaine de MVNO en France dont Tele2 et Virgin Mobile, les pressions du régulateur (Arcep) et, enfin, "la capacité de proposer des tarifs de gros à des prix attractifs", selon une source proche du dossier citée par le quotidien financier.

Rappelons-le, un opérateur virtuel ne possède pas de réseau, il achète en gros des minutes de communication à un opérateur mobile traditionnel.

Si les MVNO sont de plus en plus nombreux en France, au 31 mars 2006 ces opérateurs ne comptaient pas plus de 425.300 clients (sur un total de 48,5 millions d'abonnés à la téléphonie mobile), soit 0,91% de part de marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet