A cette occasion, le SGH-i320 reste très fin avec seulement 11.5mm d'épaisseur pour 85 grammes et dispose également d'un processeur Intel Xscale, d'un écran QVGA d'une taille de 2.2 pouces pour 262 000 couleurs ainsi que d'un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixels en plus de 80MB de mémoire interne et d'un port pour carte mémoire MicroSD (ex Transflash). Concernant sa connectique réseau intégrée, le SGH-i320 est Bluetooth, aucune connectique Wifi n'étant intégrée à cet appareil de poche.
Malgré l'absence du WiFi et de la 3G, ce Samsung devrait constituer une solide alternative aux BlackBerry et séduire des professionnels souhaitant une machine à la fois pensée pour la messagerie mobile et la bureautique mais également capable de couvrir quelques usages multimédia comme la prise de photo ou la lecture de fichiers audiovisuels.
Contacté par Mobinaute.com, le service de presse de Samsung France annonce un léger retard pour la commercialisation du produit dans l'héxagone, sa date de sortie passant de cet été à la rentrée prochaine.
[ Côté gauche / Côté droit du Samsung SGH-i320 ]