Le distributeur Français de mobiles Brightpoint France devient Evodial

16 mai 2006 à 00h00
0
Suite à la volonté en fin d'année dernière de la société Brightpoint USA, spécialisée dans la distribution de téléphones mobiles dans le monde, de se séparer de sa filiale Française, celle-ci a finalement été rachetée par quatre de ses salariés qui se sont réunis pour la relancer sous le nom de Evodial.Si en Novembre dernier, la totalité de la structure Brightpoint France, un grossiste sur le marché de la téléphonie mobile, devait être rachetée par une partie de sa direction et par la société Française de capital risque Initiative et Finance, celle-ci a finalement été acquise en Décembre dernier par la holding KM2P via quatre salariés de feu Brightpoint France, à savoir son directeur général, son directeur commercial, son directeur administratif et financier et enfin son directeur des ressources humaines.

Profitant de cette acquisition pour changer son nom, la société Brightpoint France devient ainsi Evodial tout en ne proposant désormais pas uniquement des activités de grossistes pour certains acteurs du marché de la téléphonie mobile dont HTC (Qtek), HP, Samsung, Sagem, Siemens, E-Ten, Mio ou encore Asus, s'appuyant en effet sur le réseau national de Telecom 1, composé de 90 magasins, pour vendre en direct des terminaux mobiles.

Evodial annonce à cette occasion vouloir "étendre son activité de distribution et a pour objectif d'atteindre 200 points de vente en propre et en affiliation fin 2007, et ce sur toute la France. Le réseau Telecom 1 rassemble des magasins tri opérateurs dont l'activité est de proposer une large gamme de produits communicants allant des téléphones mobiles aux offres de localisation routière

en passant par les petits périphériques tels que les produits Bluetooth."

A noter que si une très grande majorité des actifs de la société Brightpoint France a été regroupée dans ceux de Evodial, celle-ci s'est tout de même séparée de certains points de vente dont les Espaces SFR de Lille et Marseille.

Concernant le développement de l'entité Evodial, Elodie PAJOR, responsable Marketing de la société, nous précise que fort d'une centaine de salariés, Evodial souhaite franchir dès cette année le cap des 130 millions d'€uros de chiffres d'affaires contre 90/100 millions d'€uros pour l'année passée. Pour se faire, Evodial a récemment racheté la société Phone Position, spécialisée dans la vente d'accessoires Bluetooth, celle-ci étant le distributeur de certaines marques dont FunkWerkDabendorf (FWD), Parrot ou Kuda.

Au sujet des marques de mobiles qui génèrent actuellement le plus de chiffres d'affaires au sein d'Evodial, Alain PAPA, directeur commercial de la société, précise que ce sont les produits HTC (Qtek) et Samsung qui sont les plus populaires au sein de leur réseau de distribution.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet