🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

PDAPhone GPS, PND multimédia, PND TV : Medion souhaite devenir le deuxième acteur des terminaux GPS

11 mai 2006 à 00h00
0
A l'occasion d'une conférence de presse, des représentants de la société Medion ont eu l'occasion de faire le point sur les parts de marché dans le secteur des terminaux GPS en France de la société, sur leurs perspectives de croissance, sur la prochaine campagne de communication de Medion et enfin sur les prochains terminaux GPS qui seront disponibles d'ici à la fin de cette année.Fort de plus de 1000 employés à travers le monde, la société Allemande Medion génère un chiffre d'affaires de 3 milliards de dollars pour environ 140 millions de dollars uniquement pour la France, la société y commercialisant des Ordinateurs de bureau, des PC portables et également des terminaux dédiés à la navigation GPS.

Sur ce segment des PND, Medion revendique actuellement la première place, en volume, dans le marché de la vente de tels terminaux dans le secteur de l'alimentaire pour une troisième ou quatrième place seulement dans le reste des boutiques, spécialisées ou non, qui commercialisent également des produits de type PND. A cette occasion, les produits Medion sont distribués par la Banque Magnétique et également par une équipe de commerciaux en interne, ce qui leur permet de voir proposer leurs produits dans différentes boutiques dont Aldi ou la Fnac.

Pour tenter de briser son image de "casseur de prix", avec des prix qui restent effectivement plus bas que des produits équivalents commercialisés via d'autres marques, Medion a choisi d'améliorer son service après vente pour guider et assister les acquéreurs de produits de la société avec désormais 60 employés dans l'héxagone qui s'occupent du SAV.

Concernant la forte croissance du secteur des PND en France avec de nombreux produits de différentes marques qui commercialisent de tels terminaux GPS, Medion annonce tirer actuellement son épingle du jeu en ne se laissant pas distancer par ces mêmes marques, la société Allemande précisant qu'en seulement 6 mois (jusqu'à fin Juin), elle est sur le point de commercialiser autant de PND que durant toute l'année 2005 ! De plus, pour faire connaitre la marque Medion auprès du grand public, la société a programmé une campagne publicitaire sur différents magazines papier, spécialisés ou non, cette campagne allant début dans les prochaines semaines.

Au sujet des innovations technologies qui permettent de différencier les PND de Medion de ceux commercialisés par d'autres marques, signalons la présence d'un adaptateur TMC, - la société travaillant actuellement à une possibilité d'acquérir une licence TMC enrichie pour obtenir des informations sur le trafic en temps réel dans toute la France métropolitaine -, ainsi que d'une connectique Bluetooth sur certains modèles de PND PNA série 500, connectique Bluetooth qui dispose certes de moins de fonctionnalités que l'offre équivalente chez mais qui permet tout de même d'avoir un mode mains libres.

Pour le reste, le logiciel de navigation GPS GoPal intégré dans les PND Medion, bien que disposant d'une interface graphique en 3D, n'est pas esthétiquement des plus réussie mais pallie ce manque de "goût" par une navigation fluide, que ce soit dans les menus ou pendant la phase de conduite. A noter que si GoPal ne dispose pas en standard d'une alerte de proximité de POI, principalement utilisée pour les radars, Medion annonce avoir signé un partenariat avec l'éditeur du logiciel POI-Warner, qui permettra de disposer d'un bon de réduction (prix final d'environ 15 €uros) sur ce logiciel qui deviendra compatible avec GoPal et qui permettra de lui ajouter une telle fonctionnalité.

Enfin, concernant les nouveautés produit de Medion à venir cette année, outre les cinq PND qui ont été dévoilés aujourd'hui (PNA 210, 500, 510, 514 et 515), Grégory JEGOU, le directeur général des ventes de la société, nous précise que le PDAPhone GPS Medion GoPAL 1000SP est actuellement commercialisé en Allemagne, la question de sa disponibilité en France étant encore posée, tandis que le PND MDPEA 1000, qui dispose d'un Tuner DVB-T intégré, a été repoussé, celui-ci étant jugé comme trop onéreux pour être actuellement commercialisé en Europe.

Concernant la possibilité de voir prochainement commercialisé une nouvelle gamme de PND en France cette année, un terminal dédié à la navigation GPS de Medion, au nom de PNA 410, sera disponible à la rentrée prochaine et disposera d'un écran tactile de 4 pouces en plus d'un disque dur intégré, le tout pour un prix de vente du produit, qui sera disponible en une version simple et une version plus aboutie techniquement (disque intégré), de moins de 400 €uros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet