TomTom lance TomTom Work, un service GPS bidirectionnel pour le repérage et la gestion de flotte / t

01 mars 2006 à 00h00
0
La société Néerlandaise confirme son engagement à vouloir proposer un service permettant d'allier navigation GPS et envoi d'informations GPS pour la gestion de flotte et pour le tracking GPS sur les PND de la marque. Ce service baptisé TomTom Work sera disponible en France dans les prochaines semaines.

Complétant la gamme de services proposés par TomTom, avec par exemple TomTom Plus qui permettra d'ailleurs prochainement de télécharger également des livres Audio et de gérer des listes d'amis, le service TomTom Work, issu de l'acquisition de datafactory AG par TomTom, comprend deux modules spécifiques, à savoir TomTom Webfleet et le périphérique de tracking GPS TomTom Link.

TomTom Webfleet est service web qui permet de disposer d'une gestion des véhicules 24 h sur 24 et qui donne accès à des outils de remontée d'information, permettant donc à une entreprise de savoir précisément où se situent les véhicules et chauffeurs qui utilisent ce service.

Pour sa part, TomTom Link est un périphérique compact qui se doit d'être installé dans chaque véhicule, permettant aux utilisateurs de transmettre en mode OTA (Over The Air - via GPRS, Edge ou UMTS) la position actuelle de celui-ci (en utilisant le GPS) ou d'autres informations vers le centre de service TomTom Webfleet, le tout de manière automatique.

« Moyennant un coût plancher de 2 euros par jour seulement, sans qu'elles aient besoin ni d'un autre logiciel ni d'une assistance technique, nous offrons aux entreprises une solution efficiente, simple et économique pour organiser leur travail le plus facilement du monde », déclare Harold Goddijn, directeur général de TomTom. « En établissant un lien entre les responsables des flottes de toutes tailles et leurs chauffeurs, TomTom WORK les aidera à économiser du temps et de l'argent. Il apportera en outre de la clarté et de la transparence aux entreprises et à leurs clients, tout en rendant la vie des chauffeurs de véhicules plus facile et plus sûre. »

A noter de plus que les prochains PND de TomTom, les TomTom GO 710 et TomTom GO 510, permettront aux utilisateurs et aux responsables des flottes de communiquer avec le personnel du siège.

Le service TomTom Work est dès à présent disponible aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche et au Royaume-Uni. Pour utiliser le service en France, il sera nécessaire d'attendre le deuxième trimestre 2006.

Toujours est-il que de nombreux détails sont encore attendus, comme par exemple le coût du terminal TomTom Link et surtout la compatibilité de ce service avec les actuels, voire les nouveaux, PND de la marque. En effet, il serait sans doute bienvenu de pouvoir disposer, directement depuis le logiciel TomTom Navigator, des informations de tracking GPS sur des véhicules ou des Hommes équipés de ce terminal, voire même pour pouvoir consulter en temps réel leur parcours sur une carte donnée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet