Microsoft propose aux constructeurs Amoi, HTC et Sagem de commercialiser des Smartphone sous Windows

13 février 2006 à 00h00
0
A l'occasion du 3GSM World Congress, Microsoft annonce une alliance avec Texas Instrument, Amoi, HTC et Sagem pour démocratiser les Smartphones Windows.

L'heure est à la "plate-formisation" des smartphones. Quelques jours après l'annonce d'une première alliance réunissant Freescale, Nokia et Symbian, c'est au tour de Microsoft de profiter de sa présence au 3GSM World Congress de Barcelone pour annoncer une alliance similaire, réunissant le fondeur Texas Instrument et les constructeurs Amoi, HTC et Sagem.

L'alliance se concrétise par la conception d'une plate-forme, réunissant le processeur OMAP V1030 de Texas Instrument et le système d'exploitation Windows Mobile de Microsoft. Produite à grande échelle, la plate-forme pourra ensuite être adoptée par les constructeurs Amoi, HTC et Sagem pour la fabrication de leurs propres smartphones.

"Nos partenaires opérateurs sont impatients de voir les terminaux Windows Mobile se multiplier." explique Kevin DALLAS, Directeur général de la division mobile chez Microsoft. "La plate-forme matérielle de Texas Instrument couplée à nos logiciels, va aider les constructeurs de terminaux à vendre plus de smartphones et à augmenter le nombre de travailleurs nomades qui veulent rester connectés loin de leur bureau".

Un an après une première annonce avec Flextronics, visant à fabriquer des smartphones "low cost", Microsoft poursuit donc ses efforts pour promouvoir Windows Mobile auprès des constructeurs. Selon le dernier rapport de Canalys, l'éditeur américain serait d'ailleurs devenu leader sur le segment des PDA communicants, devant d'autres plates-formes comme Blackberry, Symbian ou Palm OS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet