Une mise à jour officielle de Quick GPS, pour gérer le A-GPS sur un PDAPhone HP iPAQ hw6515

30 janvier 2006 à 00h00
0
Quelques semaines après une mise à jour non officielle fournie par un employé de HP du logiciel Quick GPS, permettant de gérer la couche A-GPS du PDAPhone HP iPAQ hw6515, c'est désormais une première mise à jour officielle du programme qui est disponible gratuitement en téléchargement.

Pour contrôler et gérer le A-GPS sur le PDAPhone hw6515, un logiciel nommé Quick GPS Connection est disponible et permet de télécharger en mode OTA (Over The Air) par GSM, GPRS ou Edge 4 fichiers nécessaires à l'utilisation de cette technologie. Au niveau de la taille de ces fichiers, elle est d'un total d'environ 40 Ko.

Ces fichiers téléchargés sont valables pendant une période de 2 jours, le logiciel rappelant lorsqu'ils expirent le moment venu. Pour continuer à utiliser ensuite le A-GPS dans de bonnes conditions, il faudra de nouveau télécharger ces mêmes fichiers mis à jour par Global Locate. En effet, les serveurs A-GPS utilisés par le PDAPhone hw6515 sont gérés par le constructeur Américain. Cependant, il sera également possible, pour avoir des fichiers plus à jour, de forcer le téléchargement des nouvelles données mis à jour plusieurs fois par jour par Global Locate.

Cette fois, c'est une mise à jour, en provenance de la société Global Locate qui est disponible gratuitement en téléchargement et qui permet de passer, après un soft reset obligatoire, d'un driver GPS 1.19.x à un driver GPS 1.28.x.

Cette mise à jour permet d'avoir un PDAPhone A-GPS disposant d'une meilleure sensibilite et d'une meilleure rapidité dans l'obtention d'un fix GPS stable, laissant donc la possibilité d'exploiter le logiciel de navigation GPS intégré Navigator plus aisément, surtout en cas de recalcul d'itinéraire lorsque la précision n'était jusque là pas suffisante pour savoir en ville quelle route spécifique a été empruntée (rond point, intersections, ...). Enfin, un problème de mise à jour des coordonnées d'altitude dans certaines conditions a également été corrigé.

A noter que Global Locate précise qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser la connectique GSM, GPRS ou EDGE du PDAPhone hw6515 pour télécharger les fichiers A-GPS de la société, dans la mesure où il reste possible de les télécharger via un PC via une adresse web spécifique et les copier ensuite manuellement dans le répertoire "Application DataGlobal LocateGpsct" de l'appareil de poche.



0280000000420107-photo-imageneteco.jpg
0096000000392584-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet