Microsoft Autoroute 2006, qui dispose de fonctions GPS, est disponible à la vente

Par Alexandre Habian
le 24 novembre 2005
 0

Alors que la version Américaine du logiciel est <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20051006103119" target=_blank>immédiatement disponible à la vente</a>, c'est désormais la version Européenne du logiciel Microsoft

Alors que la version Américaine du logiciel est immédiatement disponible à la vente, c'est désormais la version Européenne du logiciel Microsoft Autoroute 2006 qui est disponible.

Microsoft Autoroute 2006 est un logiciel pour PC sous Windows XP mais également Pocket PC et Smartphone Microsoft qui permet de chercher des adresses, restaurants, hotels ou autres points d'interêts qui seront ensuite représentés dans une carte détaillée. Depuis la version 2005, des fonctions GPS ont également été ajoutées.

Tout comme la version 2005 du logiciel, la version 2006 de Microsoft Autoroute possède des fonctions GPS qui ont été ajoutées et qui permettent de connaitre sa position en temps réel sur une carte. Cette fonctionnalité GPS est compatible Windows XP, Smartphone Microsoft mais aussi Pocket PC. A noter cependant pour les Smartphone et Pocket PC que le logiciel ne fait pas de guidage vocal ou de navigation assistée par GPS mais uniquement une représentation de sa position sur la carte.

Spécifiquement sur les PC sous Windows XP, le programme possède désormais un guidage vocal (Français), avec une option de synthèse vocale via mise au point par Scansoft, mais également une représentation des destinations à suivre directement depuis l'interface du logiciel tout en permettant toujours de pouvoir planifier de manière avancée un itinéraire en prenant en compte les différents détours possibles ainsi que le nombre estimé d'arrêts à la station essence suivant le type de véhicule utilisé.

Enfin, la nouvelle version du programme intègre également une gestion du mode nuit qui permet de visualiser clairement les cartes lors de la conduite de nuit ainsi qu'une possibilité de prendre en charge les adresses contenues dans les contacts Outlook. Microsoft Autoroute 2006 prend en compte plus de 5.300.000 kms sur 24 états d'Europe occidentale ainsi que plus de 845.000 centres d'intérêt mis à jour, parmi lesquels des hôtels, des restaurants, des distributeurs de billets ou encore des stations service.

Microsoft Autoroute 2006 est actuellement disponible en deux versions, la première sans récepteur GPS au prix de 70 €uros TTC, la seconde avec un récepteur GPS USB au prix de 170 €uros TTC. Ce récepteur GPS est fabriqué par Pharos et dispose d'un chipset GPS SiRFstar II XTrac. En option, il est possible d'acquérir des modules Bluetooth et CompactFlash / PCMCIA pour ce récepteur GPS.

0096000000392909-photo-imageneteco.jpg

0096000000393193-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
Google et Amazon font la paix : Chromecast va désormais supporter Amazon Prime Video
scroll top