SmsDiary, logiciel gratuit pour synchroniser des SMS sur un PC, sur PDA(Phone) sous WM5.0

0
Kim Nyberg, à l'origine de nombreuses applications sur Smartphone, annonce désormais la disponibilité d'un nouveau logiciel baptisé SMSDiary qui permet automatiquement de copier tout nouveau SMS dans le calendrier de l'appareil de poche sous Windows Mobile 5.0, permettant ainsi de le synchroniser rapidement sur un PC.

Le programme ne possède pas à proprement parler d'interface graphique et n'est pas configurable, celui-ci se plaçant simplement dans le menu de démarrage automatique des applications du Smartphone, une fois celui-ci allumé, permettant d'écouter tout nouveau message SMS entrant.

Une fois un message SMS reçu, le programme s'occupe automatiquement de le copier en créant une nouvelle entrée dans le Calendrier du Smartphone ou PDAPhone sous Windows Mobile 5.0. Cette entrée est créée à la date et l'heure de réception du message, possède comme sujet le nom du contact qui l'a envoyé et comme contenu le message SMS en lui-même.

Une fois toutes ces données copiées dans le calendrier de l'appareil de poche, il devient ensuite possible de simplement de les synchroniser avec un PC doté du logiciel ActiveSync, permettant ainsi d'archiver les messages SMS reçus.

A noter que ce programme nécessite l'installation du .NET Compact Framework 2.0 pour fonctionner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet