Free-Hotspot, un service d'accès gratuit à Internet par Wifi, débarque à Paris

03 octobre 2005 à 00h00
0
Similaire aux services d'accès gratuit à Internet par Wifi dans les gares de Paris, dans les restaurants Mac Donalds, dans certains lieux publics ou encore via des réseaux de Hotspots Wifi comme HotCafé, c'est désormais le réseau Free-hotspot.com qui est disponible en France.

La société Irlandaise Free-hotspot.com a pour ambition de développer le plus grand réseau de HotSpots gratuits en Europe. Ceux-ci sont installés dans les cafés, hôtels, bars, restaurants, centres commerciaux, zones de transit et autres lieux publics. Elle compte aujourd'hui une majorité de hotspots Wifi gratuits aux Etats-Unis (4850) tandis qu'elle commence cette semaine à proposer de nouveaux hotspots en Europe, en commençant par l'Angleterre (Londres) et la France (Paris) où sont actuellement disponibles respectivement 108 et 165 hotspots.

Ce service est sans frais de souscription et sans enregistrement de données personnelles en ligne et collabore avec les agences et annonceurs locaux, nationaux, et internationaux pour développer des programmes de marketing online s'adressant aux utilisateurs de Wi-Fi par le biais de ses canaux publicitaires sur son propre site web et sur les HotSpots eux-mêmes.

Alors qu'une dernière étude de Wifirst annonce que ce sont 39% du volume du trafic Wi-Fi public en France qui est généré par les étudiants, il reste à savoir si ceux-ci seront intéréssés par ces nouveaux hotspots Wifi gratuits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet