🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pour 67% des Français mobiles, la chambre d'hôtel reste l'endroit de prédilection où travailler

28 septembre 2005 à 00h00
0
D'après une enquête commandée par HP et réalisée en Juillet dernier par Benchmark Research auprès de 500 PME-PMI, en France, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne et Pays-Bas, les professionnels européens confirment se déplacer fréquemment dans le cadre de leur travail.

Si les Français (31%), les Allemands et les Anglais (33%) sont ceux qui se déplacent le moins fréquemment dans le cadre de leur travail, ce sont cependant les Belges et les Néerlandais avec respectivement 41% et 66% des collaborateurs interrogés qui indiquent voyager régulièrement le plus pour affaires.

En ce qui concerne le lieu de travail, hors bureau, le plus fréquemment utilisé par ces salariés, 87% des sondés dont 67% des Français indiquent que la chambre d'hôtel reste l'endroit de prédilection où travailler, principalement pour des facilités de connexion à Internet. Viennent ensuite les restaurants (8%) et les cafés (6%), suivis des salles d'attente dans les aéroports (4%) considérées comme l'endroit le moins propice au travail.

Reste à savoir si dans les années à venir ces mentalités évolueront avec l'utilisation quasi généralisée des Hotspots Wifi dans les lieux publics, qui permettront ainsi de travailler en situation de mobilité dans différents lieux, et ca à l'aide de terminaux mobiles comme des Ordinateurs Portables, des Smartphone ou PDAPhone qui intègrent déjà tous ou presque en standard une connectique Wifi, en plus des connectiques déjà existantes comme le GPRS, l'EDGE ou l'UMTS.

Toujours est-il que pour pouvoir ensuite utiliser ces nouveaux terminaux, il sera également nécessaire que les Hotposts, gratuits ou payants, se multiplient en prenant exemple sur Amsterdam où un réseau Wi-Fi maille déjà l'intégralité de la ville. Il faudra de plus également compter sur les opérateurs mobiles pour permettre d'utiliser de manière intéropérable les réseaux cellulaires sans fils GPRS, EDGE ou UMTS de différents opérateurs Européens à l'aide d'un abonnement national.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet