Un téléphone mobile sur sept serait défectueux

05 août 2005 à 00h00
0
Si l'on en croit le rapport du magazine Which?, ce sont près de 2 millions de téléphones mobiles, sur un total de 18 millions d'appareils commercialisés en Angleterre l'année passée, qui seraient défectueux.

D'après ce rapport, un téléphone mobile commercialisé sur sept serait donc défectueux, avec un problème qui surviendrait dans 70% des cas dans les six premiers mois après l'achat.

D'après Abigail Waraker du magazine Which?, ceci pour s'expliquer par le fait que les nouveaux téléphones mobiles de troisième génération ont connu des problèmes de démarrage car plus sophistiqués technologiquement. Ainsi, avec le téléchargement de vidéos en streaming ou encore les applications de visophonie, les téléphones mobiles 3G ne seraient pas encore très stables.

Dans la catégorie des opérateurs mobiles audités par le magazine, ce sont les opérateurs 3, Orange et T-Mobile qui comptent le plus grand nombre d'appareils défectueux avec un pourcentage de respectivement 32%, 16% et 15%. L'opérateur ayant le plus faible taux de retour est Tesco.

Cependant, comme le rapporte la BBC, cette étude du magazine Which? apparait comme quelque peu critiquée dans la mesure où elle ne permet pas de différencier un problème technique lié à l'appareil de poche d'un problème de réseau empêchant d'utliser certains services de ces mêmes appareils de poche.

Quoiqu'il en soit, une représentante de l'opérateur 3 a tenu à commenter auprès de la BBC cette "plus mauvaise place" dans le classement des opérateurs proposants des mobiles défectueux en précisant que cette étude n'a été réalisée qu'auprès de seulement 50 utilisateurs alors que l'opérateur compte 3 millions de clients. De plus, sur ces 50 utilisateurs, seuls 16 auraient connu un problème spécifique.

A noter que l'étude du magazine Which? a été réalisée sur Internet auprès de plus de 5 000 utilisateurs. Elle a permis également d'établir un classement des marques de terminaux mobiles les plus enclins à posséder des problèmes techniques, et Sony Ericsson étant en tête avec 20% de leurs utilisateurs qui ont noté un problème technique contre 10% pour Nokia et Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet