Les Smartphone SPV C550/C600 et Sony Ericsson Hermione ainsi que le PDAPhone HP iPAQ hw6515 bientôt

02 juin 2005 à 00h00
0
Outre les spéculations qu'il est possible de trouver sur différents webzine sur Internet, la conférence de lancement de la technologie Edge via l'opérateur Orange a permi de lever le voile sur les prochains terminaux mobiles compatibles EDGE ou 3G (UMTS) en voie d'être commercialisés chez Orange France.

Ainsi, mis à part les prochains terminaux déjà annoncés, comme le PDAPhone 3G SPV M5000 (HTC Universal) sous Windows Mobile 5.0 prévu pour être disponible à la rentrée prochaine, ce sont principalement trois nouveaux appareils mobiles pour technophiles Symbian ou Windows Mobile qui seront disponibles, dont deux dans un avenir proche.

En effet, contacté par la rédaction de Mobinaute, Julien BILLOT, directeur Marketing d'Orange, précisait tout d'abord que dans le courant du mois de Juillet un MusicPhone Microsoft est prévu pour être disponible en France, son nom définitif étant encore à choisir, les noms de SPV C550 ou SPV 600 étant pour le moment envisagés. Ce Smartphone, disponible en deux versions, sera commercialisé uniquement dans sa version compatible EDGE en France, l'autre version n'étant que GSM/GPRS, le reste des caractéristiques techniques étant identiques.

Le Smartphone Microsoft SPV C550/C600 est ainsi annoncé comme le successeur de l'actuel Smartphone SPV C500, avec des dimensions identiques à celui-ci. Au niveau technique, le C550/C600 sera EDGE et possèdera un appareil photo numérique intégré de 1.3 Megapixel ainsi qu'une connectique Bluetooth et GPRS. Concernant son form factor, celui-ci sera très proche des Smartphone SDA II et SDA II Music commercialisés par T-Mobile avec la présence de quatre nouvelles touches "hardware" prévues pour faciliter la navigation ou simplement pour écouter des morceaux de musiques sans avoir à entrer dans les différents menus de l'appareil de poche.

Enfin, il disposera comme ses confrères (Qtek 8100 et SPV C500) d'un port pour carte mémoire MiniSD situé sous la batterie de l'appareil de poche, rendant ainsi impossible son extraction lorsque le téléphone est allumé, mais se différenciera par l'intermédiaire de la résolution de son écran qui sera de 320x240 pixels contrairement à la totalité des Smartphone Microsoft actuels qui ont une résolution de 176x220 pixels.

0096000000392133-photo-imageneteco.jpg


L'autre Smartphone prévu pour être commercialisé cette fois-ci en fin d'année/début d'année prochaine chez Orange France est le successeur de la gamme des actuels Sony Ericsson P800/P900/P910i et possède pour le moment uniquement un nom de code "Sony Ericsson Hermione". Julien Billot précise néanmoins qu'il tournera toujours sur un système d'exploitation Symbian et qu'il sera 3G ! Bien que les caractéristiques techniques du Hermione ne soient pas encore communiquées, Orange a déjà signé un accord d'exclusivité pour le commercialiser uniquement au sein de son réseau, tout du moins pendant une période de temps donnée.

Enfin, la dernière nouveauté annoncée concerne la sortie, toujours chez le même opérateur, du PDAPhone iPAQ Mobile Messenger hw6515 prévu pour être commercialisé dans le courant du mois de Juillet pour un prix d'environ 400€ avec subvention opérateur, prix identique, ou presque, au tarif proposé par le même mobile avec un abonnement Bouygues Télécom. Bouygues Télécom, qui prévoit de le commercialiser fin Juin / début Juillet, annonçait encore récemment avoir signé un accord d'exclusivité opérateur sur ce PDAPhone mais n'aura eu finalement qu'une exclusivité temporaire pendant quelques semaines uniquement.

Pour rappel, le PDAPhone HP iPAQ Mobile Messenger hw6515 possède la particularité d'être GSM, GPRS et EDGE et de posséder un récepteur AGPS intégré, plus précis qu'un simple récepteur GPS intégré via l'ajout de données obtenues par triangulation cellulaire.

0096000000392134-photo-imageneteco.jpg

« HP iPAQ hw6515 »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet