🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

HTC : Deux Téléphones Windows et un Smartphone attendus sous Windows Mobile

30 mai 2005 à 00h00
0
Le secret, pourtant bien gardé par le Taiwanais HTC, semble révélé ! Si l'appareil de poche attendu sous Windows Mobile et construit par la société était jusqu'à présent principalement le PDAPhone HTC Universal, trois nouveaux "Téléphones Windows" HTC seraient annoncés.

Le premier est un Smartphone, au nom de code HTC Blizzard, déjà annoncé sur Mobinaute, qui se voit donc confirmé avec toujours un écran tactile légèrement plus important que le Smartphone SPV C500 (2.4 contre 2.2 pouces) et qui constituera le prochain appareil de poche HTC au format "téléphone mobile" classique, avec un système d'exploitation Windows Mobile 5.0.

Le second appareil HTC, encore pour sa part à l'état de rumeur, bien que son nom de code soit effectivement le bon, se comme HTC Wizard et aurait des dimensions similaires à l'actuel PDAPhone HTC Magician (Qtek S100), avec cependant un puce GSM/GPRS/EDGE quadribande, une mémoire de 128MB de RAM, une connectique Wifi intégrée, un appareil photo numérique de 2.1 Megapixels et un système d'exploitation Windows Mobile 5.0. A cette occasion, un webzine Anglais a déjà publié une image qui représenterait le PDAPhone HTC Wizard.

0096000000392111-photo-imageneteco.jpg


Dernière rumeur, concernant cette fois-ci un autre PDAPhone, au nom de code HTC Galaxy, qui aurait les mêmes caractéristiques techniques que le PDAPhone HTC Wizard mais qui aurait un form factor proche des Nokia Communicator avec un système de clavier qui s'ouvre horizontalement.

Ces appareils seraient annoncés comme disponibles dans le courant du troisième trimestre 2005 mais ceux-ci n'existants pas encore à l'état de prototypes fonctionnels devraient plutôt être disponibles dans le courant de l'année 2006.

Si ces deux dernières rumeurs s'avèrent confirmées, seul le PDAPhone HTC Universal possèdera donc une compatibilité avec les réseaux 3G UMTS Européens. Le constructeur Taiwanais ne croirait-t-il pas au développement de ces réseaux, à l'avantage de la technologie EDGE, technologie la plus présente actuellement en Europe ? Toujours est-il qu'en France, seuls deux (Orange et Bouygtel) des trois opérateurs nationaux proposent actuellement des offres EDGE.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet