🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

PalmSource DevCon 2005 : Les logiciels primés, Linux mis en avant, de nouveaux Smarpthone attendus

25 mai 2005 à 00h00
0
A l'occasion de la conférence Mobile Summit & DevCon 2005 organisée par PalmSource qui se déroule actuellement à San Jose en Californie, les "meilleurs logiciels sous Palm OS" ont été primés, le système d'exploitation Linux mobile a été mis en avant tandis que de nouveaux Smartphone sous Palm OS ont été annoncés.

Pour commencer, après le festival de Cannes qui récompensait encore dernièrement les meilleurs films présentés sur la Croisette, c'est au tour de PalmSource de récompenser parmi près de 400 000 développeurs Palm OS les "meilleurs" logiciels classés via les catégories : Entreprise/Productivité, Jeu/Divertissement, MultiMedia et enfin Wireless/OTA (Over The Air).

Ainsi cette année, les quatre gagnants sont The Missing Sync de Mark/Space (synchronisation sous Mac OS X d'un PDA sous Palm OS) dans la catégorie Entreprise/Productivité, Village Sim de LDW Software (simulateur de vie en temps réel dans un village) dans la catégorie Jeu/Divertissement, SplashBlog de SplashData dans la catégorie MultiMedia (application avancée de blog) et enfin Quick News de Stand Alone dans la catégorie Wireless/OTA (gestionnaire de flux RSS).

Toujours dans cette même conférence, David Nagel, actuel CEO de PalmSource ré affirme son engagement dans les systèmes d'exploitation mobiles sous Linux, que ce soit pour une utilisation en entreprise, pour des services 3G ou encore pour les opérateurs mobiles. Rappelons au passage que PalmSource a récemment acquis la société ChinaMobile Soft (CMS), éditrice de systèmes d'exploitation Linux, pour s'adresser le marché des "mediaphones", des téléphones mobiles multimédia, plus grand public, éventuellement à clapet.

David Nagel en profite à cette occasion pour rappeler que les logiciels développés actuellement sous Palm OS Cobalt seront totalement compatibles avec le prochain système d'exploitation Linux de PalmSource mais devant le peu d'engouement, aussi bien via les constructeurs d'appareils mobiles utilisants le nouveau système de PalmSource que via les développeurs de la plateforme, il faudra certainement attendre de voir quel sera le réel prochain système d'exploitation mis en avant par PalmSource. Serait-cel Palm OS Cobalt qui tarde à arriver sur de nouveaux produits ou directement le nouveau système PalmLinux de la société ?

En attendant, le webzine pdalive, présent à la conférence PalmSource, annonce que de nouveaux Smartphone sous Palm OS seront bientôt disponibles principalement en Chine. Il sera ainsi possible de retrouver un nouveau Smartphone à clapet de Samsung sous PalmOS ainsi qu'une nouvelle gamme de Smartphone Xplore de GSPDA qui possède toujours un système d'exploitation Palm OS Garnet 5.4

0096000000392093-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet