Ainsi, pour ceux qui utilisent les applications fournies par dont iCal, Mail ou encore addressbook, il faudra, pour synchroniser un Smartphone Microsoft, acquérir une licence du logiciel The Missing Sync au prix de $39.95. Cette application sera un vrai équivalent du logiciel ActiveSync, programme pour PC sous Windows, et permettra par exemple, en plus d'effectuer des synchronisations avec les logiciels Apple, d'installer des applications sur l'appareil de poche, d'accéder depuis le Mac aux données du Smartphone ou d'effectuer des synchronisations sans fils par Bluetooth.
A noter que bien que le logiciel The Missing Sync soit un véritable plugin à part entière permettant d'exploiter les logiciels Apple, il sera toujours nécessaire d'utiliser le fameux iSync fourni de base par Apple sur un Mac.
The Missing Sync pour Smartphone est prévu pour être disponible avant la fin du mois de Juin prochain. Pour les utilisateurs de Pocket PC ou PDAPhone, un guide permettant de synchroniser rapidement un Mac avec de tels appareils de poche a été publié récemment sur Mobinaute.