L'opérateur T-Mobile USA retire des ventes le PDAPhone HP iPAQ h6315

25 mars 2005 à 00h00
0
Vaut-il mieux se fâcher avec les utilisateurs abonnés de ses services ou avec le contructeur d'appareils mobiles permettant de les utiliser ? Pour la filiale Américaine de l'opérateur T-Mobile, la réponse est claire, le seconde hypothèse étant privilégiée.

L'opérateur vient en effet de retirer de la vente jusqu'à nouvel ordre le PDAPhone HP iPAQ h6315, connu en Europe sous le nom de HP iPAQ h6340 (présentation sur Mobinaute), pour des raisons d'instabilité du système et de la grogne de nombreux utilisateurs. En effet, dans sa version actuelle, c'est le côté "téléphone" du PDAPhone qui est remis en cause avec de nombreux plantages nécessitant des soft ou hard reset fréquents, rendant ainsi quasiment impossible son utilisation en condition réelle.

Pour trouver une solution à ce problème pour les nouveaux futurs acquéreurs du PDAPhone mais aussi et surtout pour les actuels utilisateurs de l'appareil mobile, T-Mobile à demandé plus ou moins implicitement à de lui fournir une mise à jour logicielle corrigeant la très grande majorité de ces problèmes. Une telle mise à jour est d'ailleurs déjà existante pour les utilisateurs anglais du PDAPhone h6340 et ce depuis plus d'un mois mais n'a pas encore fait l'objet d'une adaptation pour la version US du PDAPhone.

Pour tenter de calmer la situation, des représentants de HP ont assuré qu'ils travaillaient actuellement à la mise en place d'une telle mise à jour complète du système et qu'elle sera prête et téléchargeable gratuitement dans les premières semaines du mois d'Avril prochain.

Détail intéressant, l'opérateur T-Mobile a semble-t-il proposé à ses abonnés déjà possesseurs du PDAPhone h6315 de l'échanger contre un autre appareil de poche parmi un Smartphone Tréo 600 de PalmOne, un BlackBerry 7100t ou un RIM BlackBerry 7730, en plus d'un crédit temps de conversation gratuit.

Saluons en tout cas le courage de l'opérateur T-Mobile qui privilégie ses utilisateurs, au risque de se fâcher avec un fournisseur d'appareils de poche, aussi grand soit-il, et surtout lorsque celui-ci s'apprête à commercialiser prochainement de nouveaux PDAPhone, à savoir les HP hw6500 et hw6700.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet