🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les caractéristiques techniques confirmées du PDAPhone HTC Universal

03 mars 2005 à 00h00
0
Le premier PDAPhone UMTS et VGA du marché, le HTC Universal, qui sera commercialisé par l'opérateur Orange sous le nom de SPV 3G, par T-Mobile sous le nom de MDA IV ou encore par Vodaphone sous le nom de VPA IV a récemment fait beaucoup parler de lui.

En effet, à travers les différentes annonces officielles concernant la sortie du PDAPhone auprès de ces différents opérateurs, les détails techniques jusqu'ici non encore confirmés de l'appareil de poche sont presques tous apparus.

Les points cette fois-ci officiellement confirmés sont donc sa résolution d'écran VGA de 480 x 640 pixels, sa compatibilité avec les réseaux UMTS, lui permettant d'avoir des débits d'environ 384 kb/s, sa connectique Bluetooth et Wifi intégrée, son processeur Intel XScale cadencé à 520Mhz, sa quantité de mémoire RAM de 128MB et enfin ses dimensions définitives de 131.6 mm x 79 mm x 21.6 mm une fois replié.

En effet, le PDAPhone HTC Universal possède un écran LCD pivotant qui peut être utilisé comme un PDA classique ou comme un ordinateur (ultra) portable, à la manière du PDAPhone Morotola MPx, le tout avec un clavier QWERTY non amovible. Enfin, il est également confirmé que le PDAPhone possède deux caméras intégrées dont une VGA dédiée aux applications de visiophonie et l'autre permettant de prendre des photos ou vidéos avec une résolution de 1.3 Megapixel. Enfin, classiquement, il permet d'envoyer et recevoir également des SMS, MMS et e-mails via sa sa connectique GSM tribande 900, 1800, et 1900 megahertz et GPRS.

Le seul point toujours en attente de confirmation officielle concerne son système d'exploitation qui n'est cité par aucun des opérateurs mobiles et qui n'a été dévoilé par aucune photo vu que celui-ci n'est actuellement disponible que sous forme de prototype pour la presse. Alors que le PDAPhone HTC Universal est attendu dans quelques mois en Europe, ce détail tendrait-il à montrer qu'il pourrait être un des premiers terminaux mobiles sous Windows Mobile 2005 (nom de code Magneto), lui aussi attendu dans quelques mois ?

Toujours est-il que Microsoft France à fait savoir dans un récent communiqué de presse que le MDA IV sera disponible officiellement dans le courant de cette année en Allemagne via l'opérateur T-Mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet