🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Une convergence des données GSM, GPRS et Wifi pour le PDAPhone BenQ P50

08 février 2005 à 00h00
0
Alors que le PDAPhone P50 est attendu dans les prochaines semaines, BenQ annonce que celui-ci permettra d'avoir une convergence GSM/Wifi dans les données vocales.

Ainsi, via la connectique Wifi 802.11b et Bluetooth intégrée du PDAPhone, le P50 de BenQ est annoncé comme étant compatible avec la récente norme UMA (Unlicensed Mobile Access) suivie par bon nombre d'opérateurs cellulaires ou constructeurs de téléphones mobiles dont AT&T Wireless, BT, Cingular, , Nokia, Nortel, O2, Research in Motion, Sony-Ericsson ou encore T-Mobile.

Cette norme qui est en fait une suite de spécifications à suivre permettra du roaming entre les connexions vocales ou de données à travers les différentes connectiques d'un appareil de poche.

Concrètement, il sera ainsi possible de prendre un appel téléphonique ou d'établir une session GPRS avec possibilité de la "convertir" et la faire passer non plus via un réseau GSM/GPRS mais via une connectique sans fil comme le Wifi ou le Bluetooth qui permettra de se connecter via un Hotspot par exemple. Inversement, il sera ensuite possible de revenir dans une session GSM/GPRS si le hotspot n'est plus disponible.

Ainsi, la société Kineto Wireless travaille actuellement avec BenQ pour mettre à disposition du P50 une suite de logiciels compatibles avec la norme UMA. Un exemple à suivre ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet