🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Pour sa V9, Symbian vise les téléphones grand public

03 février 2005 à 00h00
0
Leader sur le segment des Smartphones, Symbian profite du lancement de la version 9 de son système d'exploitation pour viser le "mass market".

Leader sur le segment des smartphones grâce à ses nombreux partenaires (Nokia, Sony Ericsson, Fujitsu, ...), l'éditeur britannique Symbian profite du lancement de la version 9 de son système d'exploitation et de l'ouverture dans quelques jours du 3GSM à Cannes pour annoncer un repositionnement marketing.

Symbian OS v9 visera ainsi le "mass market", c'est-à-dire des téléphones mobiles bon marché, susceptibles de séduire le grand public, mais supportant toute une palette d'applications multimédia (photos, 3D, jeux), le bluetooth, le stockage par port usb et bien sûr la lecture et l'enregistrement de fichiers audiovidéo.

Symbian n'oublie toutefois pas son positionnement initial de fournisseur de logiciels pour "smartphones" et annonce également une collaboration étroite avec ARM dans les Processeurs et le support des technologies de développement CodeWarrior v3.0 IDE, free GCC 3.4 compiler et Eclipse-based IDE.

Réunissant à son capital des constructeurs comme Nokia, Sony Ericsson, Siemens ou encore Samsung, le britannique Symbian revendique actuellement le rang de leader sur le marché des smartphones, devant les solutions logicielles de PalmSource, Microsoft ou encore Openwave.

La société opère toutefois sur un marché relativement limité (40 millions de mobiles contre un marché global de 600 millions d'unités) et doit faire face à la concurrence de linux, adopté par un nombre croissant de constructeurs y compris des poids lourds comme .
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La PSP, console portable de Sony, sera disponible le 24 Mars aux USA et est reportée en Europe
Le Freeware WiFi Graph passe en version 0.3 RC3 sur Pocket PC
Téléchargement : M. Devedjian est opposé à la licence légale
Y!Q ajoute du sens à la recherche en ligne
Napster lance son forfait illimité pour baladeurs en UK
<b>Joyeux Noël</b>
Pour sa V9, Symbian vise les téléphones grand public
Opodo rachète Karavel et Promovacances pour 60 millions d'euros
Claviature, système de saisie sur Pocket PC et PDAPhone, mis à jour
MDA IV : Un smartphone Windows UMTS à clavier
Haut de page