La version Smartphone Microsoft du logiciel de navigation est de type "on board", ce qui signifie que les cartes de navigation seront stockées directement sur le Smartphone. Comparativement à la version Pocket PC du logiciel, les mode 2D et 3D seront optimisés tandis que les fonctions de téléphonie du Smartphone pourront toujours être utilisées en laissant l'écran de navigation visible par le conducteur. De plus, une nouvelle fonction permettra de communiquer par SMS ses coordonnées GPS à un autre Smartphone qui utilise le même logiciel Destinator Europe.
Le logiciel pourra être utilisé sur des récepteurs GPS filaires et Bluetooth et sera compatible entre autre avec les Smartphone Microsoft SPV C500, Typhoon, T-Mobile SDA, MPx220 et Mitac 8310.
Destinator pour Smartphone est commercialisé au prix d'environ £170 (avec carte de l'Angleterre) soit environ 250€. Ce prix comprend une carte mémoire mini SD d'une capacité de 256MB avec carte préinstallée, un CD du logiciel pour sauvegarde, un récepteur GPS Bluetooth, un adaptateur allume cigare, un carkit et des manuels d'utilisation du logiciel. En attendant une version du logiciel commercialisée avec les cartes de France...