Deux nouveaux virus identifiés sur plateforme Symbian

Par Alexandre Habian
le 21 décembre 2004 à 00h00
0

La société <a class="petitlien" href="http://www.simworks.biz/" target=_blank>Symworks</a>, éditrice de logiciels antivirus, vient d'identifier deux nouveaux <i>malware</i> sur les Smartphone Symbian.

La société Symworks, éditrice de logiciels antivirus, vient d'identifier deux nouveaux malware sur les Smartphone Symbian.

Le premier virus nommé METAL Gear.a utilise le même mécanisme d'infection que Skulls, virus sur plateforme Symbian Series 60, et désactive purement et simplement la protection de tout antivirus présent sur le système de l'appareil de poche.

METAL Gear.a a été détecté ce matin en Nouvelle Zélande, s'installe par l'intermédiaire du fichier "METAL Gear.sis" et possède volontairement un nom proche du jeu Metal Gear Solid, dans le but très probablement d'infecter plus de monde tentant de le télécharger sur les réseaux peer to peer.

Une fois installé et les logiciels antivirus paralysés, le virus empêche d'utiliser l'explorateur de fichiers et d'autres applications rendant sa désinstallation très difficile. De plus, il créé un nouveau programme nommé "MetalG" et possédant l'icône du jeu Metal Gear Solid. Une fois cette application executée, le virus Cabir.c s'installe, se propage et envoie également le nouveau virus SEXXY.a aux appareils de poche Symbian proches.

Le second virus de type worm est nommé SEXXY.a et est un mélange des virus METAL Gear.a et Cabir.c. Il tente de se propager par Bluetooth, s'installe via le fichier "SEXXXY.sis" et empêche l'utilisation du bouton de selection des applications sur l'appareil de poche Symbian.

0096000000391360-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h26
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
scroll top