Les bonnes et mauvaises surprises du Smartphone Tréo 650

Alexandre Habian
Publié le 29 novembre 2004 à 00h00
Alors que Smartphone Tréo 650 est attendu en Février 2005 en Europe et alors qu'il commence à être disponible aux Etats-Unis, celui-ci fait déjà parler de lui, en bien comme en mal.

Dans la catégorie des découvertes positives, nous pouvons noter la qualité améliorée de l'appareil photo numérique intégré du Tréo 650 comparé à celui Tréo 600, pourtant possédant la même résolution VGA. Il ressort en effet, via un comparatif en ligne, que les photos prises avec le Tréo 650 sont d'une qualité sensiblement meilleure que les photos prises avec un Tréo 600, que celles-ci soient prises dans un environnement éclairé ou sombre.

0280000000418919-photo-imageneteco.jpg
0280000000418920-photo-imageneteco.jpg


Toujours dans la catégorie des bonnes surprises, il apparait qu'un premier "hack" existe sur le Smartphone permettant de faire (enfin) du Bluetooth Dial-up Networking. Il est donc possible d'utiliser un PC pour se connecter au Tréo 650 via la connectique Bluetooth de l'appareil de poche sous Palm OS.

Enfin, concernant le problème de mémoire, jugé critique par les professionnels et lié à l'utilisation de nouvelle mémoire Flash, PalmOne reconnait d'une part le problème qui se produit aussi bien sur le PDA Tungsten T5 que sur le Smartphone Tréo 650 et offrira en compensation, à ceux qui en font la demande, une carte mémoire SD d'une capacité de 128MB. De plus PalmOne travaille actuellement sur l'élaboration d'une nouvelle ROM sur le tréo 650 permettant d'avoir plus d'espace disponible par l'utilisateur.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.