PalmSource annonce la disponibilité du Xplore M28, Smartphone sous PalmOS, en Asie

23 novembre 2004 à 00h00
0
Dévoilé officieusement en Septembre dernier, PalmSource a officiellement annoncé la sortie du Xplore M28, Smartphone sous Palm OS de Gspda, en Chine, Hong Kong et Macau mais aussi en Thailande.

Après les Xplore G18 et G88, le constructeur chinois Gspda officialise donc le Xplore M28, un nouveau smartphone à écran tactile basé sur le système d'exploitation Palm OS déjà utilisé par les produits PalmOne comme le Treo.

Sur le plan matériel, le M28 dispose d'un écran tactile 65 000 couleurs de 2.2 pouces résolution 176*220, d'un petit stylet, d'une caméra numérique CMOS 300.000 pixels résolution VGA, d'une mémoire de 64MB de RAM et 32MB de ROM, d'un port d'extension SD et d'une puce GSM/GPRS. Disposant d'un clavier coulissant sous l'écran et ne disposant pas d'antenne externe, le M28 affiche des dimensions très honnêtes (106mm x 50.8mm x 23.5mm) pour un poids d'environ 132 grammes.

Sur le plan logiciel, le M28 s'appuie sur Palm OS 5.4 "Garnet" et propose de nombreuses applications d'organisation (agenda, contacts, tâches, etc...), de communication (messagerie, MMS, navigateur wap et xHTML) et de divertissement (galerie photo, lecteur mp3, lecteur vidéo MPEG4 3GPP).

A la fois compact et fonctionnel grâce à son stylet, le Xplore M28 constitue donc une synthèse pertinente entre des "gros" Smartphones de type Treo ou P900 et des modèles plus compacts comme le Nokia 6600 ou le SPV. Reste à attendre l'éventuelle commercialisation du M28 en France, ce qui n'était malheureusement pas le cas de ses deux prédécesseurs...

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange place les Fêtes sous le signe du MMS
Pocket Informant mis à jour sur Pocket PC
Pixmania lance un magazine mensuel en partenariat avec le journal Metro
La CNIL s’intéresse au
Bill Gates optimiste dans la lutte contre le spam
<b>Joyeux Noël</b>
OzBT, nouveau Freeware pour Pocket PC sous WM2003 SE
Pour ses smartphones 3G, DoCoMo mise uniquement sur Symbian et Linux
La CNIL s’intéresse au
Bill Gates optimiste dans la lutte contre le spam
Haut de page