Quand la carte SIM d'un téléphone mobile devient support de stockage

Alexandre Habian
Publié le 01 octobre 2004 à 00h00
Axalto propose la première carte SIM de 256k déstinée aux clients de l'opérateur Maxis en Malaisie pour accéder par exemple à des jeux directement sur la SIM du téléphone mobile.

Maxis compte sur la dernière carte SIMERA d'Axalto pour améliorer l'utilisation des téléphones mobiles en fournissant à ses clients des applications supplémentaires de stockage de données telles que Jumbo Phone book, My Organiser et Secure Pass services. Les applications Jumbo permettent d'enregistrer 1000 numéros dans le répertoire et 100 SMS. Le Secure Pass offre aux utilisateurs la possibilité de gérer avec sécurité des identités et mots de passe multiples.

Outre la possibilité de stocker classiquement des contacts, Maxis propose Casimo, une application de jeux basée sur la carte SIM lancée récemment par Axalto. S'inscrivant dans la tendance grandissante des divertissements développés sur plateforme mobile, Casimo permet aux opérateurs de personnaliser leur portefeuille de services pour un type d'utilisateurs donné et d'élargir leur offre. Avec cette nouvelle carte SIM, les clients de Maxis peuvent désormais profiter de leurs jeux favoris tels que Le pendu ou les anagrammes, et ce, quel que soit leur téléphone.

“Avec le lancement de cette carte SIM à large capacité, nous sommes heureux de proposer de nouvelles applications innovantes et d'offrir plus de flexibilité à nos clients'' commente Edward Ying, Chief Operating Officer, Maxis.

Les cartes SIM seront-elles bientôt des supports de stockage en tant que tel ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles