Quand la carte SIM d'un téléphone mobile devient support de stockage

Par Alexandre Habian
le 01 octobre 2004 à 00h00
0

<a class="petitlien" href="http://www.axalto.com" target=_blank>Axalto</a> propose la première carte SIM de 256k déstinée aux clients de l’opérateur Maxis en Malaisie pour accéder par exemple à des jeux directement sur la SIM du téléphone mobile.

Axalto propose la première carte SIM de 256k déstinée aux clients de l'opérateur Maxis en Malaisie pour accéder par exemple à des jeux directement sur la SIM du téléphone mobile.

Maxis compte sur la dernière carte SIMERA d'Axalto pour améliorer l'utilisation des téléphones mobiles en fournissant à ses clients des applications supplémentaires de stockage de données telles que Jumbo Phone book, My Organiser et Secure Pass services. Les applications Jumbo permettent d'enregistrer 1000 numéros dans le répertoire et 100 SMS. Le Secure Pass offre aux utilisateurs la possibilité de gérer avec sécurité des identités et mots de passe multiples.

Outre la possibilité de stocker classiquement des contacts, Maxis propose Casimo, une application de jeux basée sur la carte SIM lancée récemment par Axalto. S'inscrivant dans la tendance grandissante des divertissements développés sur plateforme mobile, Casimo permet aux opérateurs de personnaliser leur portefeuille de services pour un type d'utilisateurs donné et d'élargir leur offre. Avec cette nouvelle carte SIM, les clients de Maxis peuvent désormais profiter de leurs jeux favoris tels que Le pendu ou les anagrammes, et ce, quel que soit leur téléphone.

“Avec le lancement de cette carte SIM à large capacité, nous sommes heureux de proposer de nouvelles applications innovantes et d'offrir plus de flexibilité à nos clients'' commente Edward Ying, Chief Operating Officer, Maxis.

Les cartes SIM seront-elles bientôt des supports de stockage en tant que tel ?
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
scroll top