Nokia annonce le 6670, un Smartphone compatible avec son premier récepteur GPS

Alexandre Habian
23 septembre 2004 à 00h00
0
Nokia annonce aujourd'hui la sortie prochaine de son dernier téléphone appareil photo mégapixel (1 152 X 864 pixels), le Nokia 6670. Parallèlement, le premier récepteur GPS Bluetooth de Nokia est également annoncé.

Le Nokia 6670, qui doit sortir sur le marché au début du mois d'octobre 2004, sera disponible en deux variantes : GSM 900/1800/1900 pour l'Europe, le Moyen Orient, l'Afrique et l'Asie, et GSM 850/1800/1900 pour le marché américain.

« Maintenant que les fabricants sont en mesure d'intégrer des fonctions vocales et des fonctionnalités de type PDA au sein d'un même appareil, nous assistons à un phénomène de mutation rapide entre les assistants numériques personnels et les téléphones intelligents », explique Juha Putkiranta, vice-présidente de la division Multimedia Imaging de Nokia. « Via l'introduction du téléphone Nokia 6670 doté de fonctions d'imagerie intégrées, Nokia préside à l'expansion du marché de la téléphonie intelligente, tout en renforçant sa position sur ce segment de façon à tirer pleinement parti de cette formidable opportunité de croissance. »

Reposant sur la plate-forme Series 60, ce nouvel appareil intègre un navigateur Web supportant les fichiers de type PDF, des outils de visualisation permettant de lire les documents joints aux e-mails, de fonctions de gestion des informations personnelles, tout en permettant une entrée plus rapide des données grâce à ses possibilités de connexion au clavier sans fil Nokia (Nokia Wireless Keyboard). Il permet en outre aux utilisateurs d'imprimer leurs e-mails ou leurs images directement à partir du combiné via la technologie sans fil Bluetooth.

Outre son écran haute résolution de 65 536 couleurs et son zoom numérique 4 X permettant d'enregistrer à la fois des images et des séquences vidéo, le Nokia 6670 offre un moyen pratique et rapide de capturer, d'imprimer, de stocker et d'envoyer des images de l'ordre du mégapixel, ainsi que des séquences vidéo. Le nouvel éditeur photographique permet par ailleurs de retoucher instantanément les images sur l'écran du téléphone via des fonctions de détourage, de cadrage, de correction automatique et d'insertion de texte.

Le Smartphone Nokia 6670 est le premier produit de la gamme Series 60 à prendre en charge le logiciel antivirus mobile développé par F-Secure. Associé au client de réseau privé virtuel (VPN) Nokia et à d'autres fonctions de sécurité stratégiques, telles que le protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer), pour les applications Web, le Nokia 6670 offre aux professionnels itinérants un support étendu en matière de sécurité.

Enfin, le Nokia 6670 est compatible avec le nouveau module GPS sans fil (Nokia Wireless GPS Module). Via la technologie sans fil Bluetooth, ce module compact et ultra-léger permet d'utiliser un large éventail d'applications et de services de positionnement géographique, capables de vous guider pas à pas vers une destination spécifique lorsque vous êtes au volant.

Parmi les autres améliorations Nokia annoncées aujourd'hui et prises en charge par le téléphone intelligent Nokia 6670, on peut également citer le casque mobile sans fil (Nokia Wireless Headset) HS-11W, ainsi que la fonction Nokia Remote Camera, une solution sans fil compacte à usage domestique qui permet d'envoyer directement au téléphone des données de supervision sous forme de messages textuels, d'images haute résolution, voire même de clips vidéo intégrant du son.

Pesant 118 grammes et mesurant 109 x 53 x 20 mm, le téléphone intelligent Nokia 6670 doté de fonctions d'imagerie intégrées fonctionne sous le système d'exploitation Symbian 7.0s et doit être commercialisé au prix de 500 euros environ.

00418589-photo-imageneteco.jpg
0096000000390177-photo-imageneteco.jpg


Concernant le récepteur de Nokia nommé Nokia Wireless GPS Module, le premier de la marque, il est Bluetooth 1.1 (SPP Serial Port Profile), supporte la norme NMEA 0183 v. 3.0 tandis que son temps d'acquisition est de 60/45/10 secondes (cold/warm/hot start). Le récepteur GPS peut capter jusqu'à 12 satellites simultanément, a une batterie qui peut tenir jusqu'à 10 heures, pèse 62 grammes (avec la batterie intégrée) et a des dimensions de 78.4 x 45.4 x 16.5 mm.

Le contenu du pack GPS Nokia comprend le module LD-1W Nokia Wireless GPS, une batterie Nokia BL-5C, un chargeur LCH-12, une housse de protection et une carte MMC de 32MB dans laquelle se trouve le logiciel off-board de navigation Wayfinder Mobile Navigator ainsi que 3 mois d'abonnement gratuits au service Wayfinder.

0096000000390178-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top