Les défauts techniques du SPV C500 bientôt corrigés ?

24 août 2004 à 00h00
0
Dans un récent test du SPV C500, nous avons appris que le Smartphone SPV C500 possèdait des problèmes dans ses Bibliothèques GAPI (Game API) qui empêchent l'utilisation de nombreux jeux.

Ainsi, des jeux comme Dougie Lampkin Trial Challenge, Eclipse: First Wave ou Toki Tori ne fonctionnent plus ! Orange, conscient du problème, ne pouvait pas demander à tous les développeurs d'applications ou de jeux sur ce Smartphone Microsoft de trouver eux même une solution.

Aujoud'hui, nous apprenons par l'intermédiaire de Johan, un des membres de GapiDraw, sur Pocket Matrix, que l'équipe de développement de la bibliothèque GAPI travaille actuellement avec Orange pour corriger ce problème. Plus encore, le problème spécifique au C500 a été isolé. Ce n'est donc maintenant qu'une question de temps pour qu'un patch soit rendu public par Orange pour corriger de manière définitive ce problème lié au GAPI.

Le problèment concernait l'emploi d'un double buffer (GXIsDisplayDRAMBuffer() qui retourne TRUE) lié à l'affichage qui en fait n'était pas un double buffer. Un problème similaire a également été découvert sur le Pocket PC Palmax.

Une solution provisoire pour contourner le problème a été trouvée par l'équipe de développement de PocketTV. Ainsi, la dernière version de PocketTV pour Smartphone Microsoft, lecteur de vidéos au format MPEG, la 0.15.1, intègre désormais cette correction sur le C500.

A noter que cette solution provisoire, bien que satisfaisante sur le court terme, ne peut pas être utilisée automatiquement sur les tous les programmes précédemment développés, les développeurs devant alors développer une nouvelle version SPV C500 de leurs logiciels phares. La mise à jour d'Orange permettra de garder une compatibilité descendante avec les logiciels déjà développés.

Est-ce pour autant la fin des problèmes qualifiés d'importants sur le SPV C500 ? Pas si sûr. En effet, Kovács Gábor, créateur de BetaPlayer, vient de se rendre compte que l'importante autonomie du Smartphone serait due a un nouveau Chipset et à une meilleure gestion des applications. Cette nouvelle gestion de l'énergie empêcherait la lecture de MP3 lorsque l'écran du SPV C500 n'est pas rétro-éclairé. Le SPV C500 serait donc un mauvais lecteur MP3 ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet