Robo-One : Quand des robots s'attaquent aux robots

19 août 2004 à 00h00
0
Dernièrement, le sixième tournoi baptisé Robo-One, qui a eu lieu chez nos amis asiatiques (Japon, Corée du Sud), a opposé près de 90 robots les uns aux autres.

Ces robots ont tous été crées et programmés par des amateurs. Le tournoi avait des règles proches des règles d'un match de boxe avec par exemple l'obligation pour le robot une fois à terre de se remettre tout seul sur ses pieds avant 10 secondes. Le cas échéant, le robot est déclaré comme KO.

Le robot est également déclaré comme KO dans le cas où son système interne est bloqué/buggé entrainant son arret (quand le robot est sur ses deux pieds) ou quand le robot tombe tout seul. Dans ces deux situations, le décompte de 10 secondes intervient alors.

Cette année, le gagnant du tournoi est un robot créé par l'université Kyushu. Ses créateurs ont remporté $9,000.

Des images de ce tournoi peuvent être trouvées sur les sites PC Watch (série 1) ou PC Watch (série 2) tandis que des vidéos des robots en action peuvent être trouvées sur le site Impress TV.

0071000000418439-photo-imageneteco.jpg

0096000000390014-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet