🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La France compte plus de 42 millions de clients mobiles

26 juillet 2004 à 00h00
0
L'Autorité française de régulation des télécommunications a rendu public lundi les chiffres de son Observatoire des Mobiles pour le second trimestre de l'année 2004.

D'avril à juin, 300 000 nouveaux clients à la téléphonie mobile ont été enregistrés. Désormais, sur une population totale de 61,7 millions d'habitants, la France compte plus de 42,2 millions de clients à la téléphonie mobile, dont 60,6% au forfait, soit un taux de pénétration de 70%.

Par ailleurs, 7,5 millions des clients "mobiles" sont des utilisateurs actifs des services multimédias (Internet mobile et courrier électronique via GPRS, messages MMS, etc.), soit 18,7% du parc total de clients actifs, et 900 000 utilisateurs supplémentaires de ces services par rapport au précédent trimestre.

L'ART a également précisé que "le nombre de numéros ayant fait l'objet d'un portage effectif entre opérateurs en métropole s'est élevé à 51 800 au cours du second trimestre."

Dans ce contexte, Orange (groupe France Télécom) reste le premier opérateur mobile en France avec 20,3 millions de clients, soit une part de marché de 48,3%. SFR (groupe Cegetel) se place en 2ème position avec 14,9 millions de clients (35,4% du marché), devant Bouygues Telecom qui touche près de 6,9 millions de clients (16,3% du marché).

En France, le revenu mensuel moyen par client titulaire d'un forfait mobile s'est élevé à 47,1 euros au cours du second semestre 2004.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet