Le Xplore G88, Smartphone sous Palm OS disponible dès le 1er Aout

Alexandre Habian
Publié le 13 juillet 2004 à 00h00
Présenté à l'occasion du 3GSM World Congress à Cannes, le constructeur chinois Gspda (basé à Hong-Kong), déjà à l'origine du G18, a présenté le Xplore G88, un second smartphone basé sur PalmOS avec clavier coulissant mais toujours aussi compact.

En attendant une prochaine version exploitant "Garnet", le nouvel OS pour Smartphones de PalmSource, l'Xplore G88 fonctionne sous Palm OS 4.1.2 et intègre un appareil photo numérique 320 x 240 avec zoom numérique, 16 Mo de RAM et 16 Mo de ROM, 22 Mo de mémoire flash sur carte mémoire interne, un écran LCD haute qualité 65000 couleurs 2,2 pouces, de technologie D-TFD, ainsi que le support des SMS/MMS/WAP/courrier électronique/Java.

Il dispose également d'un clavier numérique coulissant et d'une molette de navigation à cinq directions utilisable d'une seule main, pour s'accommoder des habitudes traditionnelles des utilisateurs de téléphones.

Beaucoup plus compact que la concurrence (48 x 100 x 21 mm pour 105 grammes), le GS88 est néanmoins un véritable Palm, avec stylet et écran tactile, permettant de s'organiser, de consulter son carnet d'adresses ou encore d'envoyer et recevoir des e-mails.

Reste à attendre l'arrivée de Palm OS Garnet (une version de Palm OS 5 optimisée pour les smartphones) et d'un port d'extension SD/MMC dans un prochaine modèle Xplore pour faire de cette nouvelle marque chinoise la nouvelle référence sur le très convoité segment des smartphones.

Cette fois, d'après Expansys, le Xplore G88 sera disponible à partir du 1er Aout prochain pour un prix de 538.45€ TTC.

0096000000388816-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données