🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Orange proposera un forfait UMTS quasi-illimité pour ses clients Pro

02 juillet 2004 à 00h00
0
aurait-il décidé d'étendre ses forfaits "Orange sans Limite" à la 3G ? Face à Vodafone et à son UMTS "à la minute", Orange UK dévoile une offre pour les professionnels avec un accès 3G illimité pour 75 £ HT par mois (1 £ = 1.5 €), disponible dès le 19 juillet pour le lancement du réseau UMTS d'Orange en Grande-Bretagne.

Le marché UMTS est déjà assez mûr en Grande-Bretagne depuis l'arrivée en 2003 de Hutchinson et de sa marque "3". Orange UK a donc décidé de frapper fort en couvrant dès l'ouverture près de 66% de la population britannique et en assurant pour ses clients un roaming 3G dans 14 pays européens grâce à l'alliance FreeMoove.



En attendant le lancement de l'offre 3G Grand-Public, Orange vise dans un premier temps les professionnels équipés d'ordinateurs portables avec une offre incluant une carte PCMCIA fabriquée par Lucent et 5 forfaits Data pour l'UMTS.

Forfait "à la durée", sans abonnement de base mais avec facturation de 2 £ HT par mega octet transféré

Forfait base consommation à 10 £ HT offrant un volume de 7 Mo et un surcoût de 1.5 £ HT par Mo supplémentaire

Forfait moyenne consommation à 20 £ HT offrant un volume de 65 Mo et un surcoût de 1 £ HT par Mo supplémentaire

Forfait haute consommation à 45 £ HT offrant un volume de 400 Mo et un surcoût de 0.5 £ HT par Mo supplémentaire

Forfait "illimité" à 75 £ HT offrant un volume théoriquement illimité mais en réalité plafonné à 1000 Mo.



Sanjiv Ahuja, Directeur Général du Groupe Orange, a déclaré : “Avec le lancement de ce premier réseau haut débit, nous démarrons notre déploiement européen. C'est une étape importante pour nos clients, pour Orange et pour l'ensemble du Groupe France Télécom. L'expérience du Groupe France Télécom, qui propose depuis plus de 5 ans à ses clients grand public et entreprises de nombreux services haut débit, nous est très utile pour pouvoir offrir à nos clients des services haut débit de premier plan à travers toute l'Europe."



Orange n'a pas encore dévoilé sa politique tarifaire pour le marché français mais il est peu probable que celle-ci diffère de l'offre britannique. Les consommateurs français pourront donc choisir entre deux offres philosophiquement différentes, avec d'une part Vodafone qui facture à la durée et d'autre part Orange qui facture au volume transféré.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet