Microsoft dépose un brevet sur le clic !

03 juin 2004 à 00h00
0
Non Mobinaute ne s'est pas fait pirater. Le titre de cette actualité bien qu'un brin étrange est tout à fait correct. Le brevet 6,727,830 déposé par Microsoft a bien été accepté aux Etats-Unis le 27 Avril dernier.

Ce brevet attribue à Microsoft l'exclusivité sur "l'appui avec une notion de gestion de temps sur le bouton d'un périphérique".

Plus précisément, il permet à Microsoft de témoigner de sa paternité sur l'appui plus ou moins prolongé, une fois, une fois avec maintien pendant une courte ou longue période ou simplement un double clic, sur un bouton.

Ce brevet pourrait être utilisé contre tout appareil de poche comme un PDA ou un baladeur numérique par exemple qui possède en général 4 à 5 boutons et qui répondrait de ce fait parfaitement aux critères du brevet.

Jusqu'à présent, l'appui sur un bouton déclenchait l'ouverture d'une application. L'utilisateur voyait ensuite cette application et pouvait intéragir avec elle. Or ce brevet s'applique à la manière d'appuyer sur le bouton. Ainsi, le même bouton pourra servir pour le lancement d'une application, mais aussi son édition ou le lancement d'une autre application suivant la manière d'appuyer sur celui-ci.

La nouvelle méthode de Microsoft pour concurrencer ses adversaires serait-elle d'utiliser ce genre de méthodes ? Toujours est-il que même si le brevet est déposé, aucune information n'a pour le moment été donnée sur la manière dont Microsoft va l'utiliser...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet