Le i-mode passe à la vidéo et vise le million de clients

27 mai 2004 à 00h00
0
DoCoMo doit être satisfait de son partenaire français. A l'occasion d'une conférence de presse organisée pour les 18 mois de l'offre i-mode, Bouygues Telecom a indiqué avoir atteint les seuils des 660.000 clients i-mode, 265 services pratiques et plus d'un milliard de pages vues. "Je pense qu'on atteindra le million à la fin de l'année", a même déclaré Gilles Pélisson, PDG de la filiale mobile du groupe Bouygues.

Tout comme Orange et SFR, Bouygues se lance à son tour dans la vidéo GPRS en dévoilant d'une part un nouveau terminal, le Nec 400i, disposant d'un grand écran QVGA et d'un lecteur audiovisuel, et surtout un nouveau bouquet de services vidéo fournis par LCI, TeleFoot Live, Eurosport, Allociné, Comme au Cinéma, Amoureux.com, 123Funclips, VirginMega Vidéo, Universal et prochainement , Live 1, The Mode TV.

Les vidéos feront de 20 à 30 secondes et ne dépasseront pas les 100 ko soit un coût approximatif de 1 euro par vidéo téléchargée, auquel il faudra ajouter le coût de l'abonnement au fournisseur du service.

L'autre nouveauté est la généralisation de l'abonnement i-mode dans les forfaits Mini, Référence et Intégral de Bouygues Telecom, y compris pour des clients ne disposant pas de terminal compatible. Les clients bénéficiant d'un forfait intégral se verront ainsi offrir l'accès et un trafic GPRS de 750 ko ce qui permet au passage à l'opérateur de légèrement augmenter ses tarifs.

Bouygues Telecom cultive donc la différence avec Orange et SFR, qui misent au contraire sur le WAP, et devrait également prendre son temps en matière de réseaux cellulaires rapides puisque le Edge n'ouvrira qu'en 2005 et que l'UMTS ne sera pas disponible avant au moins 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet