Et si les téléphones étaient avant tout des accessoires de mode ? La réponse semble être "non".
En effet, parallèlement à sa gamme de téléphones sous sa propre marque, le constructeur allemand Siemens avait dévoilé sa collection "automne-hiver" de quatre nouveaux téléphones Xelibri.
Assumant un côté décalé et branchouille, les Xelibri visaient plus particulièrement les fashions victimes, capables de racheter un téléphone à chaque saison ou d'assortir leur combiné avec leurs vêtements.
Technologiquement assez classiques (pas de GPRS, pas d'écran couleurs, pas d'appareil photo), ces 4 nouveaux modèles ont fait par contre preuve d'une grande extravagance en matière de design avec par exemple le modèle "Xelibri 6" en forme de poudrier ou encore le "Xelibri 7" en forme de ... pince à linge.
Néanmoins, si l'idée semblait extravagante, elle n'en a pas moins été un échec. En effet, un représentant de Siemens a annoncé très brièvement que "nous n'allons pas continuer le concept de ces quatre nouveaux modèles. Si nous sommes les seuls à occuper le marché des "branchés", nous le ferons par l'intermédiaire de la marque Siemens".
En effet, Siemens dévoilera en plus du Siemens SL55 déjà sorti un nouveau mobile dédié aux "fashion" dans le courant du mois de Juin.
Enfin le WSJ nous précise que 780 000 Xelibri ont été vendus pendant l'année fiscale 2003 de Siemens, ce qui représente moins de 2% du nombre total de mobiles vendus par la marque...
Siemens arrête la production des Xelibri
Par Alexandre Habian .
Publié le 25 mai 2004 à 00h00
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités