Google Earth : du nouveau pour la version gratuite

06 novembre 2006 à 12h21
0
00294643-photo-logo-google-earth.jpg
Nous avons récemment évoqué la mise à jour de Google Earth (voir cette brève). La nouvelle version, toujours en beta, apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités ainsi que quelques améliorations de performances.

Au menu de cette mise à jour, on trouve ainsi la possibilité de tracer des polygones et de les superposer aux cartes existantes, une fonctionnalité précédemment réservée aux versions payantes, Google Earth Plus et Google Earth Pro. Ce module n'offre pas des possibilités aussi étendues que SketchUp Make mais permet par exemple de « sculpter » des bâtiments basiques en travaillant directement depuis Google Earth, de metre une zone en évidence ou de tracer des trajets. Ces polygones, ainsi que toute autre superposition, disposent désormais d'un paramètre d'altitude, afin de les placer au dessus du sol. Le logiciel bénéficie également de nouvelles icônes, prend en charge les textures compressées et améliore la visualisation des bâtiments 3D, notamment avec un nouvel éclairage et des temps de chargement accélérés.

012C000000389258-photo-google-earth-ajout-de-polygones.jpg

Vous pouvez désormais ajouter des polygones depuis l'interface de Google Earth


Google n'oublie pas pour autant les utilisateurs de la version Pro, puisque ceux ci disposent de l'intégration de trois modules autrefois payants : l'export de visites au format WMV, l'impression en haute résolution et l'importation de données issues de systèmes d'information géographiques (SIG). Ces derniers modules ne sont pas disponibles dans la version gratuite du logiciel, que vous pouvez néanmoins télécharger sur nos serveurs, pour Windows, Linux et Mac OS X. Rappelons enfin que notre guide du voyageur pour Google Earth est toujours disponible et propose un tour d'horizon du logiciel ainsi que quelques destinations insolites à visiter.

00FA000000312937-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page