Intel fait le "Paris " de l'accès Internet sans fil

Ariane Beky
08 octobre 2003 à 00h00
0

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs s'associe à Naxos et à la RATP pour un évènement WiFi "Paris en sans fil" du 29 au 31 octobre 2003.

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs s'associe à Naxos et à la RATP pour un évènement WiFi "Paris en sans fil" du 29 au 31 octobre 2003.

L'américain Intel, premier fabricant de semi-conducteurs au niveau mondial, fait la promo parisienne de sa technologie mobile Intel Centrino.

Cette technologie permet des connexions Internet sans fil à partir de PC portables équipés. Centrino combine un processeur, un jeu de composants et un contrôleur RLAN assurant des fonctions de connexion sans fil à la norme IEEE 802.11 (WiFi).

En partenariat avec l'opérateur Naxos, filiale de la RATP (Régie autonome des transports parisiens), et la Régie elle-même, Intel frappe fort avec l'opération "Paris en sans fil".

Du 29 au 31 octobre 2003, sur la ligne de bus 38, de la Porte d'Orléans à la Gare du Nord, les passagers vont pouvoir surfer sur l'Internet haut débit sans fil et s'informer sur Centrino.

Durant trois jours, des PC portables équipés Centrino seront mis à leur disposition dans un bus portant les couleurs de la marque.

Tous les passagers du bus devraient pouvoir tester les capacités de cette technologie et se connecter sans fil à l'Internet à travers Wixos. Cette plate-forme expérimentale de bornes mutualisées WiFi (nom commercial pour le réseau local ethernet sans fil de type WLAN 802.11) a été présentée il y a près de 6 mois par Naxos, la société de conseil Ernst & Young, et l'équipementier réseaux Systems.

Le bus "Intel" marquera de nombreux arrêts : de 8h30 à 9h30 à la Porte d'Orléans ; de 10h à 11h30 à Saint Michel ; de 11h45 à 13h30 à Hôtel de Ville ; de 14h à 15h à Gare du Nord ; de 15h30 à 16h30 à Châtelet ; de 17h à 18h à Luxembourg et de 18h15 à 19h à Port Royal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top