IA caller ID (IAstyle)

15 juillet 2003 à 00h00
0




Tout possesseur de SPV ne me contredira pas lorsque j'affirme qu'une des options manquantes d'un téléphone tel que celui-ci est bien le photocall. Qu'est ce que le photocall me demanderez-vous ? Et bien c'est la possibilité d'assigner une photo ou une image à un numéro de votre répertoire afin que cette dernière s'affiche à l'écran lorsque la personne vous appel. Cette option absente par défaut dans le téléphone est maintenant accessible via IA Caller ID, logiciel édité par Iastyle.

Mon premier contact avec IA caller ID est donc l'installation, et c'est une interface très professionnelle à partir du PC et au travers d'ActiveSync qui m'accueille comme il se doit.
Lors de la première prise en main, je n'ai noté aucune difficulté majeure. En effet, le grand atout de ce programme est situé dans son interface intuitive pour l'assignation des photos aux numéros de votre répertoire.

Il vous suffit donc de rechercher la personne dans la liste que le logiciel vous propose et de lui assigner une image stockée dans un répertoire de votre SPV. Cette liste est d'autant plus simple à parcourir qu'il existe un aperçu de l'image assignée au numéro sélectionné dans le bas de l'écran.

Enfin, il est intéressant de noter qu'il est possible d'appliquer des filtres à cette liste et de n'afficher, par exemple, que les contacts de la SIM, les contacts du téléphone ou encore par groupe. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les maniaques du rangement (dont je fais malheureusement parti ;) ). Mais vous vous demandez maintenant ce que représentent ces groupes dont je parle, et bien une autre fonction fort pratique de ce logiciel est la possibilité de créer des groupes de contacts afin d'assigner la même image à tous les membres.

Une fois l'image sélectionnée, il suffit de choisir la template qui vous plaira parmi une liste de template prédéfinie, vous pourrez également par la suite rajouter d'autres templates que vous aurez téléchargez sur le site de IAStyle ou sur smartphony, ou encore si vous vous sentez l'âme d'un créatif, vous pourrez créer vos propres templates grâce au logiciel gratuit fournis par l'éditeur.

Enfin, si vous n'avez pas d'images précises pour certains de vos contacts vous pouvez également assigner une image par défaut à votre téléphone. Le tout au travers de menus intuitifs comme pour le reste.

Mon avis global sur ce logiciel est plutôt positif, je l'avais d'ailleurs acheté à l'époque car il était le seul de sa catégorie vraiment intuitif et simple d'utilisation. Il existe par contre aujourd'hui des solutions concurrentes et gratuites telles que smartface, ou smartICU que vous trouverez en téléchargement sur ce site. Il aurait également été intéressant de pouvoir l'acheter en français, ce qui n'était pas possible lors de l'achat de ma version. Ce test a été réalisé sur une version 1.0 build 12634 et je n'ai pas relevé de bug majeur.



Le site de l'éditeur: IAStyle


Test réalisé par Nicolas Le Jeune alias NiCoO

Achetez ou testez ce logiciel via Handango (qui reversera 5% à Smartphony)




 
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page