Orange distribuera le Palm Tungsten-W

22 mai 2003 à 00h00
0
Après de nombreuses collaborations dans des packs téléphone + PDA, Orange et Palm annoncent un accord de distribution pour le Tungsten-W

Orange fait des infidélités à Microsoft. Après de nombreuses collaborations dans des packs téléphone + PDA, l'opérateur cellulaire franco-britannique Orange et le constructeur américain Palm S.G. (ex Palm Inc.) annoncent un accord de distribution pour le Tungsten-W, un ordinateur de poche "communicant".

Le Tungsten-W est le premier Palm équipé d'une connexion GPRS et d'un petit clavier mécanique, situé sous l'écran. Contrairement au Tungsten-T, le "W" (wireless) est équipé de Palm OS 4.1 et ne dispose pas de port d'extension. Enfin, l'appareil n'est pas conçu comme un téléphone et les appels vocaux nécesittent l'usage d'une oreillette...

«L'accès mobile et sécurisé à la messagerie d'entreprise est le besoin numéro un des entreprises. La collaboration avec Palm s'inscrit dans le souci permanent d'enrichir notre service Orange bureau de plus de confort d'utilisation et de simplicité de mise en œuvre» explique Yves Tyrode, directeur marketing data d'Orange France.

«La mobilité a toujours été au coeur de la stratégie de Palm. Les solutions que nous proposons aujourd'hui avec Orange élargissent considérablement le champ d'accès à l'information pour les professionnels qui souhaitent disposer de moyens fiables, sécurisés et peu coûteux. Ils accèdent ainsi facilement aux données de l'entreprise et accroissent leur productivité en situation de mobilité» poursuit Philippe NAHMAN, directeur de Palm France.

Aux Etats-Unis, le Tungsten-W est commercialisé 499 $ mais le tarif pour la France n'a pas encore été communiqué. L'appareil devrait être commercialisé cet été, certainement en même temps que le nouveau SPV (Windows Smartphone) et que le nouveau Treo de Handspring qui sera, quand à lui, équipé de PalmOS 5. Le mobinaute aura donc l'embarras du choix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page