Traduction : Review Orange's SPV on MobileBurn

07 mai 2003 à 00h00
0
Info soumise par TrickY VinZ: J'ai cru comprendre que certains ici n'étaient pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare ; alors voila pour eux (et pour les autres aussi :-)

Bernard Fok (Mobile Burn) a écrit, le 05 mai 2003 :

Vue d'ensemble :

Le SPV d'Orange (pour Son,

Photo, Video) est le premier téléphone du marché basé sur l'OS Smartphone 2002 de Microsoft (autrefois connu sous le nom de Jouets en plastique. Sur le côté gauche il y a 3 boutons (allumage, Memo vocal, volume) et une fente pour cartes SD/MMC compatible SDIO. Une prise permettant de connecter un casque (main-libre) constitue le seul dispositif sur le côté droit. Le port IR est situé sur le haut et une entrée, au bas de l'appareil, permet de connecter soit l'APN, soit le cable USB/Chargement. Les touches sont de taille adéquate, mais difficiles à lire et trop proches les unes des autres. J'ai des doigts relativements fins, et j'ai eu des problèmes avec le clavier, surtout avec le pad de navigation et les touches avoisinantes (Home, Retour, Décrocher, Raccorcher, et les 2 touches programmables en haut du clavier). A chaque fois que j'ai voulu employer le bouton action (au centre du pad de navigation), j'ai fini par pousser le pad, rendant presque impossible la selection d'un menu. J'ai abandonné après un moment, et me suis contenté des touches programmables pour faire mes selections. L'APN a pris des photos correctes, mais pas de quoi en écrire des tonnes. Malheureusement le rafraichissement de la zone d'aperçu était si lent que la prise de photos en devenait quelquepeu difficile.




VIDEO :

L'écran est lumineux et le contraste est bon. Globalement très bien. Il est aussi plutôt large pour un écran de téléphone - sensiblement la même taille que celui du Nokia 3650 (Nokia met une bande noire autour de ses écran pour les faire paraître plus grands). Malheureusement, la visibilité s'en ressent en cas de lumière ambiante importante ou si l'angle est important. Le rendu des videos etait grandiose en termes de qualité d'image, mais souffrait de ralentissements de la cadence des images. Globalement, vraiment pas mal pour un téléphone.




AUDIO :

La qualité sonore etait bonne aussi bien en émission/réception d'appels qu'en lecture audio. Avec le casque, la qualité était tout aussi bonne. Un point agaçant : quand on change le volume, la totalité de l'écran est remplacée par une barre de volume. La qualité d'enregistrement des memo vocaux était tres bonne, mais j'aurais aimé qu'il y ait une manière simple de changer les options d'enregistrement de manière à pouvoir enregistrer un memo d'une qualité meilleure ou moins bonne. Un inconvénient malheureux réside dans le fait que le bouton d'enregistrement peut être facilement enclenché par accident - Je mesuis enregistré plusieurs fois sans le savoir. Heureusement ce n'était pas trop embarassant.




DIVERS:

Le SPV a tous les accessoires habituels que l'on peut attendre d'un téléphone moderne: profils personnalisables, nombre de sonneries, support des SMS et des e-mail ... Concernant le cable USB, c'était VRAIMENT appréciable de pouvoir charger la batterie tout en synchronisant avec mon PC, sans pour cela avoir besoin d'un cable d'alimentation supplémentaire. Bien entendu, vous ne pouvez utiliser le cable USB pour brancher directement le mobile sur une prise électrique. Egalement, je trouvais tres difficile de transférer de nombreux contacts de mon telephone à ma carte SIM. ActiveSync est définitivement la méthode élémentaire pour le transfert d'informations. Un dispositif intéressant : Smartdial, qui extrait une liste de contacts basée sur les chiffres ou les lettres que vous tapez, ce qui peut abréger le processus de numérotation, le rendant plus facile et plus rapide.







POINTS POSITIFS :




  • séduisant
  • relativement facile à utiliser d'1 main
  • écran couleur lumineux
  • solide
  • smartdial peut être un procédé utile



POINTS NEGATIFS :




  • l'écran en cas de lumière intense ou si regardé avec un angle
  • les touches sont trop rapprochées et difficiles à lire
  • le bouton Action du keypad était extrèmement difficile à utiliser
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page