Le tout nouveau smartphone pliable Samsung Galaxy Z Fold 7 est impressionnant de solidité. Car il continue à fonctionner après avoir été plié des centaines de milliers de fois !

Durant ce mois de juillet, Samsung nous a présenté ses tous nouveaux smartphones pliables, dont le meilleur de tous, le Galaxy Z Fold 7. Un appareil qui se distingue notamment par sa finesse exceptionnelle, qui en fait presque l'appareil pliable le plus fin de la planète. Et pourtant, ne vous y trompez pas, son design extrêmement aérien ne retire rien à la solidité de la machine, si l'on en croit ces nouveaux tests.
Le Samsung Galaxy Z Fold 7 reste fonctionnel après 500 000 pliages !
Le Samsung Galaxy Z Fold 7 est passé sur les tables du spécialiste de la certification, Bureau Veritas, afin de prouver officiellement la qualité de l'appareil. Et les tests ont été concluants, puisque le dernier téléphone pliable de Samsung a subi 500 000 pliages, ce après quoi, il continuait à fonctionner.
Ces tests ont été effectués sur une durée de 13 jours, avec une température moyenne de 25°C. Pour ceux qui se demandent à quoi correspond ce chiffre, on estime que l'utilisation moyenne d'un téléphone pliable entraîne environ 100 pliages par jour. Dans ce contexte, les 500 000 pliages équivalent à 10 ans d'utilisation. Un niveau d'utilisation intensif correspondrait lui plutôt à 200 pliages par jour. Et même là, on aurait de quoi être tranquille pour aisément une demi-décennie.


Un résultat 2,5 fois meilleur que pour le Galaxy Z Fold 6
Le résultat est d'autant plus impressionnant qu'il surpasse de très loin l'appareil sorti à peine l'année précédente, à savoir le Samsung Galaxy Z Fold 6. Car ce dernier n'était lui certifié comme restant fonctionnel qu'après 200 000 pliages, soit une performance 2,5 fois plus élevée, à douze mois de distance.
Samsung a pu obtenir ce résultat en transformant intelligemment le matériel, comme par exemple en ajoutant une couche de verre « Ultra Thin Glass » au-dessus de l'écran 50% plus épaisse. Une nouvelle structure d'aplatissement permet par ailleurs de diffuser équitablement les chocs sur l'ensemble de l'écran, ce qui rend l'appareil mécaniquement plus résistant. De quoi en faire un produit à ne pas rater ?
Source : GSMarena