Le MOVA Z60 Ultra Roller Complete arrive en août 2025 avec une technologie à rouleau conçue pour surpasser les robots aspirateurs classiques à double patins.

Le Mova Z60 Ultra Roller Complete © Mova
Le Mova Z60 Ultra Roller Complete © Mova
L'info en 3 points
  • Le MOVA Z60 Ultra Roller Complete, prévu pour août 2025, innove avec un rouleau microfibre HydroForce et AutoShield.
  • Ce modèle propose un double réservoir pour solutions anti-taches, idéal pour les foyers avec animaux domestiques.
  • Doté de capteurs LiDAR et bras mécaniques, il franchit obstacles jusqu'à 8 cm, assurant un nettoyage complet.

Le rouleau brosse est définitivement la tendance 2025 dans l'univers de l'aspirateur robot. Plusieurs modèles l'ont déjà adopté comme l’Ecovacs X9 Pro Omni ou le prochain Dreame Aqua10 Ultra Roller Complete. MOVA, qui a proposé récemment sa propre version avec le Z50 Ultra, ne compte pas en rester là avec le lancement imminent de son nouveau modèle haut de gamme Z60 Ultra Roller Complete. Le principe reste le même, mais le constructeur peaufine sa copie avec plusieurs améliorations et mises à jour techniques. On fait le point sur ces nouveautés.

Un rouleau brosse protégé par un capot lors du nettoyage des tapis

Le MOVA Z60 Ultra Roller Complete intègre donc un rouleau microfibre doté de la technologie HydroForce, qui pulvérise constamment de l’eau propre tout en aspirant l’eau sale, évitant ainsi de répandre la saleté pendant le lavage. De plus, le système AutoShield relève automatiquement et protège le rouleau sous un capot rétractable lorsqu’un tapis est détecté, évitant ainsi toute humidification accidentelle des tapis. C'est exactement le même dispositif qu'introduira Dreame avec l'Aqua10 Ultra Roller Complete. On le rappelle, Mova est une ancienne marque dérivée de Dreame et il semble que les deux entités se partagent leurs dernières trouvailles pour toucher un maximum de foyers.

Un système de rouleau censé être plus efficace pour le lavage des sols © Mova
Un système de rouleau censé être plus efficace pour le lavage des sols © Mova

Ce modèle est également équipé d’un double réservoir à deux solutions, permettant une distribution personnalisée de solutions anti-taches ou de dégraissants ménagers généraux, particulièrement adaptés aux propriétaires d’animaux domestiques.

L’appareil dispose par ailleurs d’une puissance d’aspiration de 28 000 Pa, accompagnée d’une brosse anti-emmêlement efficace, selon la marque, à 99,99 % sur les poils d’animaux. Mova met beaucoup l'accent sur le nettoyage des sols pour les propriétaires de chiens et de chats, et une telle puissance ne sera pas de trop pour ramasser les amas de poils, mais il faudra attendre un test complet pour savoir si cela est réellement efficace.

Une protection du rouleau lors du passage sur un tapis © Mova

Jusqu'à 8 cm de relevage pour passer les seuils et les petites marches

Le MOVA Z60 est doté d'un capteur LiDAR rétractable permettant au robot de nettoyer sous les meubles les plus bas, comme les canapés. Sa capacité à franchir des obstacles jusqu’à 8 cm grâce à deux bras mécaniques qui surélèvent le robot aspirateur. Enfin, le système MaxiReach garantit un nettoyage impeccable jusque dans les moindres recoins grâce au rouleau extensible qui se déplace latéralement vers le bord des murs pour les atteindre lors du passage.

Relevage de l'appareil jusqu'à 8 cm © Mova

Le Z60 Ultra Roller Complete sera disponible à partir du mois d'août 2025. Son prix n'a pas encore été annoncé, mais la marque indique que ce dernier ne sera pas supérieur à celui d'un aspirateur robot classique, équipé de deux serpillères. Pour rappel le Z50 Ultra coûte 1 199€, prix catalogue et sans tenir compte des promotions régulièrement affichées par les revendeurs ou la marque elle-même. Réponse dans quelques semaines.

À découvrir
Quels sont les meilleurs aspirateurs robots en 2025 ?

03 juin 2025 à 10h50

Comparatif