Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs font état d'une série de connexions suspectes à leurs caméras Ring. La marque promet toutefois n'avoir été la victime d'aucune forme de piratage, et qu'il ne s'agit là que d'un simple problème technique. Explications.

Les sonnettes et caméras connectées séduisent de plus en plus de foyers. Il faut dire qu'avec leurs fonctions intelligentes (caméra intégrée, détection de mouvement, alertes en temps réel, etc.) elles promettent à la fois sécurité et confort. Mais cette surveillance constante soulève aussi des questions sur la vie privée et les dérives potentielles, sans parler de certains bugs étonnants, comme ce fut le cas récemment sur les modèles Ring.
Une série de connexions suspectes sur les caméras et sonnettes Ring
Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, de nombreux propriétaires d'une caméra ou d'une sonnette Ring ont en effet pu constater une série de connexions pour le moins suspectes à leur appareil, en date du 28 mai dernier. Pour de nombreux utilisateurs, c'est une évidence, le géant américain a été piraté, et les cybercriminels ont pu avoir accès aux différents appareils de la marque.

Concrètement, la page permettant de visualiser les différents appareils connectés à la sonnette Ring indiquent parfois une dizaine d'appareils différents, ce qui peut à juste titre éveiller quelques soupçons. Ce 18 juillet, la marque a tenu à confirmer toutefois qu'il s'agissait en réalité d'un bug, « qui affiche de manière incorrecte les dates de connexion antérieures comme étant le 28 mai 2025 ».
Un simple bug selon la marque américaine
Selon Amazon, certains appareils figurant dans la liste des connexions autorisées correspondent en réalité à d’anciens appareils utilisés par les utilisateurs pour accéder à leur compte. Le géant américain évoque donc un simple bug qui aurait antidaté ces connexions.
Mais les explications de Ring peinent à rassurer : plusieurs utilisateurs signalent la présence d'appareils dont ils n'ont jamais eu possession (parfois des ordinateurs sous Windows 11, des Chromebook, etc.), parfois localisés à l’étranger, tandis que certains continuent à voir apparaître, aujourd'hui encore, des connexions non reconnues dans leur historique.
À ce jour, la marque maintient qu’aucun piratage n’a eu lieu et que l’ensemble des anomalies observées résulte uniquement d’un bug technique.
Et vous, avez-vous remarqué des connexions étranges sur votre appareil Ring ces derniers jours ?
Source : ZDNet