Le téléviseur mobile de LG revient en force, encore plus flexible, pratique et connecté. Présentation d'un produit qui détonne sur le marché du TV.

Comme le chantait Ben E. King, puis John Lennon, dans « Stand by Me », LG vous invite à garder son nouvel écran près de vous, partout et tout le temps. Le géant coréen annonce la disponibilité en France, à partir de fin août, de son StanbyME 2, digne successeur du modèle dévoilé au CES 2022. Doté comme son prédécesseur d’une dalle tactile, mais cette fois-ci détachable d’un simple clic, ce TV permet de profiter de tous vos contenus préférés à la maison comme en extérieur, que ce soit du bout des doigts, à la télécommande ou à la voix.
Une définition d'affichage améliorée
Toujours équipé d'une batterie intégrée, le StanbyME 2 offrirait jusqu’à 4 heures d’autonomie (soit une heure de plus que la génération précédente), autorisant une utilisation réellement nomade, sans contraintes de câbles ni de temps passé devant l'écran.
La recharge s'effectuerait via un simple cordon USB Type-C avec un chargeur d'au moins 65 watts, ou directement depuis son support sur roulettes. Côté image, fini le 1080p (Full HD) : la nouvelle dalle tactile 27 pouces passe au Quad HD (diagonale de 68,6 cm, définition de 2 560 points par 1 440). La technologie exacte d'affichage n'est toutefois pas précisée par la marque.

On sait en revanche que ce téléviseur embarque un processeur Alpha 8 AI dédié au traitement de l'image et serait capable de restituer un son surround virtuel 9.1.2 via ses haut-parleurs intégrés. Les formats Dolby Vision et Dolby Atmos sont naturellement supportés comme sur les modèles plus classiques du fabricant.
Grâce à ses modes portrait et paysage, ainsi qu'à divers accessoires permettant une fixation murale ou une installation sur table, le StanbyME 2 promet de s'intégrer facilement dans tous les environnements, à domicile comme en milieu professionnel.
14 décembre 2021 à 17h45
Tout l'écosystème LG, mais dans un TV nomade
Côté interface, LG mise sur la connectivité avec son système webOS, qui ouvre l'accès à un vaste choix de contenus en streaming ainsi qu'aux services Apple AirPlay et Google Cast. Il est également compatible avec LG ThinQ et Google Home, ce qui fait de ce téléviseur un potentiel centre de contrôle XXL de la maison intelligente.
Niveau connectique, on n'en sait pas plus pour l'instant, mais nul doute qu'on devrait retrouver sur cet appareil les indispensables interfaces HDMI, Wi-Fi et Bluetooth.
Enfin, si la marque n'a pas encore officiellement communiqué le tarif de lancement du produit, sachez que nous l'avons déjà repéré en vente au Canada à 1 599 dollars canadiens, soit environ 999 euros HT pour la France. À titre de comparaison, le prix officiel du premier StanbyME est actuellement de 999€ TTC, et il est même disponible en ce moment à moins de 800€, comme le montre notre tableau des prix. Espérons simplement que LG ne profite pas du contexte inflationniste pour revoir trop fortement à la hausse son tarif en Europe…
13 décembre 2024 à 17h45