Intel multiplie les partenariats autour de Centrino

21 mars 2003 à 00h00
0
Quelques jours après le lancement de Centrino, Intel annonce officiellement un partenariat avec la SNCF et Aéroports de Paris pour sa solution sans-fil WiFi.

Après "Intel Inside", Intel "outside" ? Quelques jours après le lancement de sa nouvelle solution Centrino, Intel annonce officiellement un partenariat avec la SNCF et Aéroports de Paris pour sa solution sans-fil WiFi. Les deux "points de passage" (hotspot en français) certifiés Centrino seront situés respectivement à la Gare du nord et à l'aéroport de Roissy et devraient ouvrir les 1 et 2 Avril prochain.

Habitué à discuter essentiellement avec des éditeurs de logiciels ou des constructeurs informatiques, Intel n'hésite donc pas à s'adresser à une nouvelle catégorie de partenaires, quelques jours après la signature d'un accord u même ordre pour certifier la chaîne hotelière Accor.

Intel a également annoncé que Bouygues Telecom, pour le moment sceptique sur l'intérêt d'ouvrir ses propres points d'accès WiFi, pourrait se charger du roaming au profit des WISP, partenaires Centrino.

Dernière annonce, sept de ces "WISP", à savoir TLCmobile, KST telecom, Tekworld, Visacom, WaLAN, Wifix et Wifispot ont également obtenu une certification Centrino pour leurs points d'accès.
Après une décennie de communication intensive visant à faire connaitre le petit logo "intel inside", intel sort désormais dans la rue. Dommage que personne n'ait pensé à décliner la formule en "intel outside" !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet