🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Pour la Mobile Enterprise Alliance la productivité passe par la mobilité

14 mars 2003 à 00h00
0
Lors de la grand-messe des TIC au CeBIT de Hanovre, la Mobile Enterprise Alliance (MEA), nouvelle division autonome de la SIIA, a été officiellement lancée.

Une organisation consacrée à la promotion des applications mobiles dans l'entreprise a été inaugurée lors du CeBit 2003 : la Mobile Enterprise Alliance (MEA), organisation internationale à but non lucratif installée en Suisse, à Genève.

Cette Alliance, division autonome de la SIIA - Software & Information Industry Association (www.siia.net), regroupe de grands équipementiers, éditeurs, fournisseurs et intégrateurs du secteur des TIC, parmi lesquels ses membres fondateurs :

Citrix, éditeur de solutions serveurs d'applications ; Inmarsat, réseau mondial et spécialiste des communications mobiles par satellite ; LINQware, fournisseur d'applications collaboratives et de messagerie instantanée ; Palm, fabricant de PDA et de solutions pour assistants numériques ; les fournisseurs de solutions mobiles pour le transfert de données, Sierra Wireless et Symbol ; Symbian, société spécialisée dans le logiciel, l'OS, pour terminaux mobiles, propriété d'Ericsson, , Nokia, Panasonic, Psion, Samsung Electronics, Siemens et Sony Ericsson.

La MEA a pour principal objectif d'informer les départements informatiques sur les avantages qu'apportent les applications mobiles à l'entreprise, en terme de productivité.

Des informations techniques, comme la compatibilité des dispositifs, des réseaux et des serveurs dorsaux, des recommandations pratiques, des outils pédagogiques, des études de cas (déploiement, ROI), les solutions disponibles sur le marché, sont les principaux services que propose l'Alliance (www.mobileenterprise.org).

La MEA sera financée par les cotisations, variables en fonction des revenus générés, des constructeurs, fournisseurs et intégrateurs membres de l'organisation.

Lors du CeBit de Hanovre, Traver GRUEN-KENNEDY, Directeur de la stratégie chez Citrix Systems et Président de la Mobile Enterprise Alliance a déclaré qu'à l'heure actuelle "les entreprises du monde entier se retrouvent confrontées au défi de la mobilité d'entreprise."

"Les questions techniques, la sécurité, les compétences, entre autres, constituent une barrière à la réalisation de gains de productivité, gains que l'accès mobile aux applications peut apporter", a-t-il ajouté.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet