DJI dévoile la Power 1000 V2, une version améliorée de sa station d'alimentation portable. Cette nouvelle génération de batterie 1024 Wh promet une expérience plus intelligente et plus fiable grâce à ses améliorations et son contrôle à distance via l'application.

- DJI dévoile la Power 1000 V2, une station d'alimentation portable de 1 024 Wh, idéale pour divers usages.
- La Power 1000 V2 se recharge rapidement, avec une capacité d'extension jusqu'à 11 264 Wh pour une autonomie accrue.
- Sécurité renforcée et contrôle à distance via application, avec une robustesse adaptée à divers environnements extérieurs.
Le géant chinois DJI présente aujourd'hui sa Power 1000 V2, une évolution de sa populaire station d'alimentation portable. Avec une puissance continue de 2 600 W et une capacité de charge complète en moins d'une heure, cette nouvelle version s'impose comme la solution idéale pour les campeurs, créateurs de contenu, bricoleurs passionnés, amateurs de roadtrips… ou comme batterie de secours domestique.
Recharge éclair et autonomie décuplée pour la Power 1000 V2
Dans un communiqué de presse, DJI annonce actualiser sa gamme avec une station d’énergie portable dotée d’une capacité de 1 024 Wh et capable de délivrer 2 600 W de puissance continue. Ce nouveau modèle, baptisé Power 1000 V2, pèse 14,2 kg et promet une recharge complète via secteur en 56 minutes, ou 80 % de capacité en 37 minutes. Il est également possible de multiplier l’autonomie en y associant jusqu’à cinq batteries d’extension de 2 048 Wh, pour atteindre un total de 11 264 Wh. Cette configuration est notamment pensée pour couvrir les besoins en électricité, même à domicile, en cas de coupure par exemple.
La station propose plusieurs solutions de recharge : secteur, solaire ou via véhicule. Les utilisateurs peuvent opter pour un chargeur solaire/voiture 1,8 kW, capable de cumuler 1 800 W d’entrée solaire ou 1 200 W en usage mixte, avec un temps de charge réduit à 40 minutes. En déplacement, le chargeur voiture 1 kW puise dans l’alternateur pour alimenter la batterie, tout en offrant une fonction de recharge inverse pour prévenir les décharges de batterie automobile. Enfin, cette station permet par ailleurs une charge rapide des batteries de drones DJI compatibles. Avec le bon câble, une batterie passe de 10 à 95 % en environ une demi-heure.
14 janvier 2025 à 14h00
Sécurité, contrôle, durabilité : la Power 1000 V2 se renforce
Au-delà de ses performances, la Power 1000 V2 améliore les garanties de sécurité. DJI a revu la conception de son système de gestion de batterie (BMS), désormais protégé par un moulage étanche pour sécuriser l’onduleur. La batterie repose sur des cellules LFP, capables de supporter 4 000 cycles tout en conservant 80 % de leur capacité, avec une durée de vie annoncée de dix ans. La robustesse du boîtier permet une utilisation en extérieur, qu'importe le type d'environnement. De plus, en cas de coupure électrique, le système passe automatiquement en mode onduleur (UPS), assurant une alimentation continue avec un délai de commutation de 0,01 seconde.
Côté connectique, la station dispose de deux ports USB-C 140 W, soit une sortie cumulée de 280 W, compatible avec les derniers standards de charge rapide pour PC portables. Une application mobile dédiée permet qui plus est de piloter à distance les réglages, de surveiller l’état de charge ou encore de commander l’alimentation des ports. Elle prend également en charge les batteries d’extension et les différents modules de recharge rapides.
D'ores et déjà disponible à l'achat, la DJI Power 1000 V2 est commercialisée à partir de 899 euros sur le site officiel et chez les distributeurs agréés.
Source : Communiqué de presse
01 juillet 2025 à 10h36