Un système d'exploitation modifié non officiel pour les mobiles Orange SPV ?

17 février 2003 à 00h00
0
Un développeur indépendant corrige de nombreux bugs dans le smartphone de Microsoft/HTC

Un développeur indépendant, Florin Mandache, travaille depuis quelques semaines sur la mise au point d'une nouvelle rom (système d'exploitation smartphone 2002 modifié se chargeant dans la mémoire du téléphone) pour améliorer le smartphone Orange SPV et corriger certains bugs.

En effet, de base, le téléphone mobile comporte dans la version vendue en France quelques bugs et a une facheuse tendance à être parfois très lent lors de l'utilisation de certains programmes (jeux, applications, ...)

Orange France, au courant du problème, travaille en ce moment même sur la mise à jour du téléphone qui était annoncée pour la mi février. Toujours est-il que les utilisateurs français mécontents des performances du SPV n'ont pas attendu la mise à jour officielle pour améliorer le téléphone.

Orange Danemark ayant mis à jour le système d'exploitation smartphone 2002 pour corriger la plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs, les français en ont profité pour utiliser la version danoise pour mettre à jour leur téléphone Français. Orange France précise néanmoins qu'en utilisant la version Danoise sur un téléphone français, le fonctionnement du SPV mis à jour ne serait pas garanti.

La version développée par Florin Mandache est basée sur la version Danoise et apporte de nouvelles améliorations comme la possibilité d'utiliser sa connexion GPRS de manière permanente alors que la précédente version "déconnectait" le GPRS à chaque mis en veille. Dans la version beta 1 de la rom, de nombreux bugs ont été corrigés et la vitesse d'execution des programmes a été accrue.

Florin Mandache précise qu'il a uniquement modifié les valeurs des bases de registre du système d'exploitation du téléphone mobile et n'a en aucun cas modifié les programmes présents sur le mobile. Ainsi, dans la version finale de la ROM, la signature des applications Microsoft sera toujours en place alors que les versions de tests ne possèdent pas de signature numérique.

La version beta 2 de la rom étant terminée d'être développée, les tests de cette version, réservés aux développeurs, devraient commencer rapidement.

Inutile de préciser que ces modifications de système d'exploitation ne doivent être faites que par des utilisateurs avertis sous peine d'une part de perdre la garantie Orange et d'autre part de voir son téléphone ne plus fonctionner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet