Le géant américain développe un PC portable pliant. Un type de technologie qui intéresse de plus en plus les fabricants informatiques.

Même s'il est difficile d'accéder aux produits de Huawei ces dernières années hors de Chine, le géant chinois continue d'innover. On l'avait déjà vu avec son smartphone à trois écrans Huawei Mate XT, et plus récemment avec son premier PC portable pliant, le Huawei Matebook Fold. Un appareil qui devrait être loin d'être inédit à l'avenir, vu comme certains géants américain de la tech se lancent eux aussi dans l'aventure. Comme par exemple Amazon !
Amazon travaille sur un PC portable pliant
Vous connaissez tous aujourd'hui les smartphones pliants, qui sont en fait un grand écran qui peut être plié en un format plus petit, à l'image d'un Galaxy Z Fold 6. Eh bien, ce système commence à s'exporter du côté d'appareils plus grands format, comme les PC portables.
En effet, après Huawei, c'est Amazon qui s'est mis à la tâche, selon une information du leaker Ming-Chi Kuo. Il a indiqué dans un message posté sur le réseau social X que la firme de Jeff Bezos était à l'heure actuelle en train de développer en interne un tel appareil, pour lequel il faudra être par contre un peu patient.
Apple est aussi sur les rangs
Car, toujours selon la même source, si les choses se font sans problème repéré, le PC portable pliant d'Amazon serait commercialisé d'ici à la fin 2026, voire durant l'année 2027. Et dans les prochaines années, le géant de l'e-commerce devrait faire avec la concurrence d'autres entreprises américaines.
On sait en effet qu'Apple est aussi sur le coup, avec le développement d'un MacBook pliant géant, qui aurait droit à un écran pliable de 18,8 pouces. Selon Ming-Chi Kuo, cet appareil ne devrait pas arriver en 2026, comme on aurait pu le croire dans un premier temps, mais verrait plutôt sa production de masse débuter à la fin 2027, ou en 2028.
Source : GSMArena
14 avril 2025 à 15h26