Le lancement des AirPods Pro 3 ne serait pas prévu avant l’année prochaine, selon l’analyste Ming-Chi Kuo. Ces nouveaux écouteurs sans-fil constitueraient une évolution majeure avec l'ajout de nouveaux capteurs.

- La sortie des AirPods Pro 3 est reportée à 2026.
- Ming-Chi Kuo prévoit l'intégration de caméras infrarouges dans les AirPods Pro 3 pour une interaction visuelle innovante.
- Les AirPods Pro 3 proposeront également une réduction de bruit améliorée.
Les nouveaux AirPods Pro 3 ne sortiraient finalement pas en 2025. C’est en tout cas ce qu’avance Ming-Chi Kuo, analyste souvent bien informé sur les projets d’Apple. Dans une note publiée récemment, il indique que la firme de Cupertino ne prévoit aucun nouveau modèle d’AirPods Pro avant 2026. Un retard à première vue surprenant, tant les rumeurs annonçaient un lancement de ces nouveaux écouteurs sans-fil pour la rentrée 2025, soit trois ans après la sortie des excellents AirPods Pro 2. La Pomme ne serait pourtant pas pressée d'annoncer une nouvelle version de ses écouteurs fétiches.

Les AirPods Pro 3 auront du retard, mais pour intégrer des caméras et des fonctions IA
La prochaine génération d’AirPods Pro, attendue désormais pour 2026, intégrerait une nouveauté de taille : un module infrarouge. Selon Kuo, ces caméras pourraient permettre une interaction visuelle sans écran avec l’environnement, ouvrant la voie à de nouvelles expériences.
Ces fonctions s’appuieraient notamment sur les avancées d’Apple en matière d’intelligence artificielle visuelle avec Apple Intelligence, et donner des informations sur l'environnement autour de l'utilisateur, sans avoir à sortir l'iPhone de sa poche pour utiliser la caméra du smartphone.
Ces nouveaux AirPods Pro 3 pourraient également embarquer des capteurs de suivi cardiaque, à l'instar des Powerbuds Pro 2 développés par la marque Beats, propriété d'Apple depuis une décennie déjà.
Les AirPods 4 avec réduction de bruit permettent à Apple de gagner du temps
Cette orientation marquerait un changement important pour la gamme Pro, historiquement axée sur la qualité sonore et la réduction active du bruit. Apple miserait désormais sur l’intégration de capteurs avancés pour faire évoluer les usages. Les AirPods Pro 3 bénéficieraient tout de même d'une réduction de bruit améliorée, avec l'intégration d'un nouveau processeur.
Un retard de plusieurs mois est-il si préjudiciable pour Apple ? Pas vraiment. En 2024, la marque a lancé ses AirPods 4, qui intègrent une capacité de réduction de bruit active. Ces modèles semblent particulièrement prisés par les consommateurs, même s'ils ne proposent le même raffinement et les mêmes performances que le modèle Pro.
En outre, les AirPods Pro 2 ont été fréquemment mis à jour ces dernières années, avec l'apparition d'un mode de réduction de bruit adaptatif, et des fonctions d'aides auditives pour les personnes malentendantes. Les AirPods Pro 2 peuvent donc rester au catalogue durant une année de plus, le temps pour les équipes d'Apple de finaliser leurs travaux et de proposer une nouvelle génération suffisamment avancée pour justifier un renouvellement.
Source : 9to5Mac
21 mars 2025 à 18h00