Esmertec clôture un second tour de table

15 avril 2002 à 00h00
0
La société spécialisée dans la conception, l'édition et la diffusion de Java Virtual Machines (JVM) embarquées sur téléphones mobile lève 10 millions d'euros

La société spécialisée dans la conception, l'édition et la diffusion de Java Virtual Machines (JVM) embarquées sur téléphones mobiles vient de

A l'occasion d'un second tour de table, Esmertec, société suisse créée en 1999 et spécialiste mondial dans la conception, l'édition et la diffusion de Java Virtual Machines (JVM) embarquées sur les téléphones mobiles, vient de réaliser une importante levée de fonds de 10 ME.

Sofinnova Partners, est leader de ce tour de financement (avec un investissement de 4ME) aux côtés d'Earlybird (Allemagne) et de Partners Group (Suisse).
Jean Schmitt, Partner de Sofinnova Partners, rejoint le Conseil d'Administration de la société, où il apportera son expertise du marché international des télécoms en tant qu'ancien dirigeant fondateur de SLP Software (société spécialisée dans les logiciels de CRM destinés aux opérateurs télécoms, acquise par Gemplus).

« Cet investissement s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Sofinnova Partners dans la téléphonie mobile, où nous privilégions certains marchés émergents tels que la facturation de contenu (Volubill) ou les JVM embarquées (Esmertec) », explique Jean Schmitt. « En 2003, les prévisions indiquent que 667 millions de nouveaux téléphones mobiles seront vendus dans le monde. 25% d'entre eux seront équipés de JVM. ».

Les JVM embarquées sur les téléphones mobiles devraient permettre aux opérateurs télécoms de déployer des applications à valeur ajoutée (utilitaires, jeux, applications business) sur des parcs hétérogènes de terminaux mobiles.

En Corée, ces nouvelles applications sur les téléphones mobiles auraient déjà fait progresser l'ARPU (revenu moyen par utilisateur) de 76% dans les 6 derniers mois .

Jean Schmitt estime que la société « Esmertec est très bien positionnée sur ce marché émergent en pleine croissance. » Les premiers terminaux équipés de JVM commenceront à être distribués en masse en Europe dès le troisième trimestre 2002.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet